10 mars 2011

La galette aux sons du livre DUKAN,bas IG

Recette plus précise du livre DUKAN "Mon secret minceur & santé", page 92.

Ingrédients par ordre alphabétique :
1 blanc d'œuf,
cannelle fraîchement râpée (IG 05),
1 c à c d'édulcorant,
49 à 60 g de fromage blanc à 0%,
20 g de lait écrémé,
15 g de son d'avoine (IG 15),
15 g de son de blé (IG 15).


Préparation :
Mélanger l'ensemble afin d'obtenir une pâte assez épaisse.
Cuire à feu doux avec une poêle à crêpe téflon de 1 à 2 minutes sur chaque face.


DUKAN,
PHASE PP,
sans tolérés.
&
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x



Pitou est tombé dans les pommes !

Comme
un petit être instruit,
il suit
les recommandations diététiques.

Pour une alimentation
saine,
il mange 5 fruits & légumes par jour.

Pitou rabbit a sa tactique :
il enchaîne 
les dégustations
sur son parcours
et va même faire un tour
gastro chez les voisins.

Un vrai magasin
libre-service
 pour un petit lapin plein de malice !


                                                               "Le lapin paumé"

Évaluation de la recette :
LE +
Elles sont moelleuses et elles calent bien l'estomac.
LE -
je trouve ces crêpes bourratives : mauvaise conversion du son en grammes ? 
à demain, Virginie
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.George Gordon Lord Byron.Extrait de: Marino Faliero




Flash Toys at WishAFriend.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie,
Bien que passant sur ces pages quasi quotidiennement, je n'ai pas pris le temps de te laisser un commentaire mais j'ai TOUT lu conscencieusement.
Je suis en progrès, j'ai acheté du son d'avoine...mais je n'ai pas ouvert le paquet.
maintenant je vois qu'il me faut du son de blé.
J'espère que Pitou s'est assagi, est ce que l'approche du Printemps ne serait pas la cause de ses facéties???
Te souhaitant un beau week-end, du soleil, des recettes gourmandes, etc....
Olga03

Virginie a dit…

Merci Olga pour tes messages réguliers et attendus avec impatience.Tu te mets au régime DUKAN ou tu essaies juste le son d'avoine ?
Si tu vas te lancer dans l'aventure DUKAN, je te souhaite du courage mais tu seras récompensée par les résultats rapide.
Sinon un petit trait d'humour en devinette : quelle recherche a atterri sur mon blog ?
réponse : "papillote de lapin" pauvre Pit'!!! Gros bisous,Virginie et le lapin malin(!)