15 mars 2011

Gâteau au fromage blanc,tofu soyeux,DUKAN et BAS IG

Recette dukanisée du livre "Cuisine au Tofu,C&L CLERGEAUD", page 84.

Ingrédients par ordre alphabétique :
pincée de cannelle fraîchement râpée (IG 05),
2 c à s bombées d'édulcorant,*
500 g de fromage blanc 0%,
pincée de gingembre (IG 15),
œufs bio,
40 g de son d'avoine bio (IG 15),
250 g de tofu soyeux bio (IG 15).

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C avec une coupelle d'eau posée sur la sole.
Mélangez au fouet le tofu soyeux avec le fromage blanc 0%.
Ajouter les œufs, le son, l'édulcorant, la cannelle & le gingembre.
Mélanger pour obtenir une crème homogène. 
Verser la préparation dans un moule à manqué à revêtement anti-adhésif.
Cuire environ 40 minutes.
* Utiliser de la Stévia pure, du miel d'acacia ou du sirop d'agave en MONTIGNAC.


DUKAN,
PHASE PP,
sans tolérés.
&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : jaunes d'œufs.


Mon petit somnifère.

L'ordinateur à peine éteint,
tu viens scratcher
ta gueule contre les parois 
de ta cage avec une attention débordante de tendresse.

Tes pattes avant agrippées 
aux grilles, tu sais anticiper
le gros câlin "nous on aime pas les lapins crétins".

Au son de mes mots doux, ton corps se relâche peu à peu, tes pattes glissent.

Toi, mon petit roi
féru de caresses
tu te laisses 
porter par ma voix.

Toi & moi
sommes complices.


J'aime toucher 
le bout de ton nez avant de me coucher
& entendre
tes mâchoires se détendre.


Et le précieux petit "ploc", à peine sonore,
s'évanouit,
dans la nuit.
Merci mon lapin Or !



Évaluation de la recette :
Un bon gâteau au fromage blanc crémeux très peu sucré (j'ai saupoudré ma part d'édulcorant).

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Dukan, phase pp, sans tolérés,
- index glycémique faible,
- protéines : fromage blanc & tofu soyeux riches en protéines végétales, 
- végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- MONTIGNAC : l'édulcorant & le fromage blanc font monter le taux d'insuline (à consommer avec modération en Montignac)

Bonne semaine & bon Dukan.
Virginie
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.Jean Yanne





 

Aucun commentaire: