7 juin 2015

Tiramisu aux framboises et aux biscuits roses de Reims


Recette largement inspirée par :   
"Crumbles de framboises façon tiramisu" du livre "So Crumble !" de Julie SCHWOB.

Merc!


Pour deux coupes gargantuesques. 
Ingrédients par ordre alphabétique : 
pincée de bicarbonate,
4 biscuits roses de Reims,
250 g de framboises entières surgelées,
200 g de mascarpone,
œufs,
1 cuillère à soupe de sirop "framboise-rose",
70 g de sucre blond bio.
Ustensile(s) : 
batteur électrique,
- coupes.


Préparation :
La veille, mettre les framboises à décongeler dans leur barquette au réfrigérateur.
Écraser grossièrement les biscuits roses de Reims.
Battre le mascarpone pour l'assouplir.
Ajouter le sirop et bien mélanger.
Dans un saladier, casser les œufs un par un en séparant les blancs des jaunes.
Fouetter 50 g de sucre et les jaunes d’œufs, jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Petit à petit, y incorporer le mascarpone. 
Monter progressivement les blancs en neige en ajoutant le sucre (20 g) et le bicarbonate à mi-parcours.
Fouetter jusqu'à l'obtention d'un bec d'oiseau.
Incorporer les blancs en neige à la préparation au mascarpone avec une écumoire. 
Remuer délicatement de bas en haut pour obtenir un mélange aérien.
Répartir ce mélange crémeux équitablement dans deux coupes.
Verser une couche de framboises et saupoudrer de biscuits.
Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Servir bien frais.



Actualité et faits divers retenus : le vendredi 05 juin 2015.

Celui qui s'est incrusté 
à l'arrière-plan de la photo "a dégusté" !


Devant le poste de télévision,
je regardais la série "Un cas 
pour deux", le café à mes pieds.Bruit bizarre
derrière moi, provenant de la table.
Méfiance ! avec Oliver, le hasard
n'a pas sa place Quand je me suis retournée,
je suis restée interdite devant la scène.Ses bêtises étaient au-delà de mes prévisions !

Le vase avait basculé, penché, il tenait en équilibre.
J'ai espéré que rien ne vibre.
Décontenancée,
je n'ai rien prononcé
pour ne pas brusquer 
la bête dans sa fuite.Trop risqué !
Je me suis levée précipitamment et j'ai shooté 
violemment dans mon café occasionnent de larges éclaboussures
 sur le mur, souillant ma couette et mon alèse fraîchement lavées.A une seconde
près, l'onde 
de choc aurait été inévitable !

Oliver, c'est un cas 
à lui tout seul ! Heureusement, les choses n'ont pas si mal tourné ! 

J'aurai été dégoûtée
car c'est un cadeau cher 
à mon cœur.N'empêche, il a prit cher !

Merci Marinette émoticône heart ! (Cherchez l'incruste ! indice : c'est pas une fleur !)

Rien que pour le cou, 
çà vaut le coup !

Évaluation de la recette :
Un dessert divin !


Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- préparation rapide,
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, cuisson, farine, fécule, huile lait, son d'avoine, tofu soyeux...
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : x

Recette réalisée le 31/05/2015.
Notation subjective pour cette recette 5 : sur 5.

Bonne soirée, Virginie & les



Je viens je ne sais d’où, je suis je ne sais qui, je meurs je ne sais quand, je m’étonne d’être aussi joyeux.
Clément Rosset




Merci pouvotre partage  ! 

Aucun commentaire: