2 avr. 2015

Pancake épais au lait en poudre écrémé et au son d'avoine Dukan (PHASE PP)

Recto
 Verso

Recette inspirée par : 
Merc!


Pour un pancake :
Ingrédients par ordre alphabétique :
4 à 5 c à s d’eau bouillante,
30 g de lait écrémé en poudre,
1 œuf,
3 c à s de son d’avoine,
Stévia pure.
Ustensile : 
- une petite poêle.


Préparation :
Dans un saladier, verser l'eau bouillante sur le son d'avoine.
Mélanger, ajouter le lait en poudre et l’œuf.
Fouetter vivement afin d'obtenir un mélange homogène.
Verser la préparation dans une petite poêle antiadhésive préchauffée.
Faire cuire à feu moyen.  
Lorsque le pancake glisse facilement au fond de la poêle, le retourner avec une spatule souple.
Laisser cuire quelques secondes sur l'autre face.
Saupoudrer de Stévia et déguster aussitôt. 

Rappel de la méthode Dukan : 
- lait en poudre écrémé : ne pas dépasser 3 c à s de lait en poudre écrémé (3 x 10 grammes) par jour,
œufs : 2 œufs maximum par jour,
- son d'avoinene pas dépasser 3 c à s de son d'avoine par jour (le consommer de préférence le matin).


Actualité et faits divers retenus :

Depuis 1 AN, j'ai déployé
de multiples stratégies pour qu'elle s’intègre 
à notre foyer !

Je jonglais :
gentillesse, fermeté, bâton magique, 
mots 
de dressage en anglais, 
mise à l'écart, aspirateur en route.
Je faisais toujours fausse route. 
Çà tournait toujours au vinaigre
et je perdais mon humeur allègre !

J'étais nostalgique
de mon Pitou.Résignée, j'étais désemparée
devant la ténacité de cette"reine de la grignote".
(Comparé 
à elle, Oliver c'est de la gnognotte !).

Abracadabra  !
La formule ne se trouvait pas au bout de mes bras
ni dans la profondeur de ma voix.L’INDIFFÉRENCE
a fait la différence !

Ne pas réagir, ne pas intervenir
face aux décibels assourdissantes.J'espère que l'avenir
me donnera raison !!!!

Capucine se conforme 
encore difficilement aux réglés de la maison 
mais je n'envisage pas
 de réformes !
J'aurai LE DERNIER MOT ...
ou pas !


19.03.2015 :
Mieux qu'une éclipse solaire :
une éclipse d'Oliver !



Évaluation de la recette :
Un délicieux pancake épais !


Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- DUKAN PHASE PP, sans tolérés,
- fibres : le son d'avoine est riche en fibres,
- préparation rapide,
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, farine, fécule, huile, tofu soyeux..
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : 
- cuisson délicate. 

Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.






Vertus du
de A à Z

cancer du côlon et du rectum : le son d'avoine prévient le cancer du côlon et du rectum,  
cholestérol : le son d'avoine fait baisser le cholestérol,
coupe-faim : le son d'avoine est un coupe-faim naturel,
diabète : le son d'avoine permet de lutter contre le diabète,
fer : le son d'avoine contient du fer,
fibres solubles : le son d'avoine est riche en fibres solubles,
graisses : consommé pendant un repas, le son d’avoine absorbe les graisses et et les sucres,  
magnésium : le son d'avoine contient du magnésium,
- maigrir : le son d'avoine aide à maigrir (il gonfle dans l'estomac),
maladies cardio-vasculaires : le son d'avoine prévient les maladies cardio-vasculaires,
- manganèse : le son d'avoine contient du manganèse,
- phosphore : le son d'avoine contient du phosphore,  
sucres : consommé pendant un repas, le son d’avoine absorbe les graisses et et les sucres,  
transit : le son d'avoine favorise le transit.   
et cetera...

Bonne soirée, Virginie & les


Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées.
Rien ne vous limite excepté vos peurs.
Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.
Marianne Williamson
Source :
https://www.facebook.com/lasolutionestenvous?fref=photo
Merci pour ce partage  !

Aucun commentaire: