13 nov. 2013

Purée de chou blanc au tofu soyeux,Dukan et BAS IG



Recette inspirée par :
pour la recette de base :
http://www.guide-des-aliments.com/dietetique/recette_chou_blanc_en_puree_360.html
pour les épices :
http://recette-de-cuisine.aufeminin.com/w/recette/r11676/salade-de-quinoa-au-fenouil-et-a-la-pomme.html

Ingrédients par ordre alphabétique :
444 g de chou blanc (IG 15),
73 à 75 g de tofu soyeux bien égoutté (IG 15).
Épices-assaisonnements :
petit tronçon d'algue wakamé déshydratée émiettée,
grosse pincée de curcuma (IG),
grosse pincée de paprika (IG),
pincée de piment de Cayenne (IG 15),
pincée de sel.
Ustensile : 
Robot ménager multifonction.

Préparation :
Couper le chou en quartiers.
Le faire cuire à la vapeur.
Mixer le chou avec le tofu soyeux et les épices jusqu'à l'obtention d'une texture épaisse et lisse.
Assaisonner.
Réchauffer si besoin (au micro-ondes).
Servir aussitôt avec du poisson blanc.
DUKAN,
PHASE PL,
sans tolérés.
 &
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

+
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x


Dimanche 10 novembre 2013.

Par un dimanche pluvieux,
 je me suis débarrassée de mes vieux
complexes :
les régimes alimentaires sont devenus mes EX !

Deux ans après DUKAN,
je me suis enfin délivrée du carcan 
imposé par les restrictions alimentaires.
Trop de pression.

Au bord de la dépression,
J'ai laissé taire 
ma joie de vivre.Trop préoccupée à conserver un corps gracieux.

Je me suis isolée.
Je n'arrivais plus à contrôler 
mon poids sans pour autant manger
ce que j'avais envie.Alors depuis dimanche,
même si la balance penche
du mauvais côté, je redécouvre les saveurs sucrées :
un plaisir sacré !

J'ai commencé par un p'tit dèj copieux : jus d'orange bio, café bio fraîchement moulu,
 petits pains au lait 
bio et confiture d'orange
au fructose.C'est sûr, çà change !
J'ai fini par un câlin félin somptueux.Ensuite, de série en série américaine
l'aprèm' fut pleine
de petits plaisirs instantanés.
Ouf ! mon bonheur n'est pas fané !

En soirée, visage collé 
contre Minidoux, j'ai voulu
terminer la soirée devant "Faites entrer l'accusé" : un moment précieux
car d’habitude la cochonnette
préfère vadrouiller sous la couette !

Mais à chaque fois, au moment du coucher, 
elle déclenche un tollé !
Avec son petit caractère capricieux,
elle ne se laisse pas toucher
et gigote comme une crevette enragée.

Elle ne veut pas être ranger 
comme "un petit meuble !"*

*Référence :
Actualité de la semaine dernière :
 Voir le manifeste de la Fondation 30 millions d'amis signé par 24 intellectuels 


Évaluation de la recette :
Un pudélice !

Une texture épaisse et lisse comme une purée de pommes de terre.
Une purée light et fondante.
Bluffant !

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- diététique,
- DUKAN, phase pl, sans tolérés,
- index glycémique faible,
- SANS: sans beurre, sans crème, sans lait, sans œuf,  
- végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 08/06/2012 et déjà publiée le 09/06/12.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.

Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Mère Teresa

Aucun commentaire: