15 oct. 2013

Pancakes DUKAN au tofu soyeux


Recette inspirée par :  
Adaptation d'une recette de Nigella Lawson, merci  !
http://natalya-cooking.blogspot.com/2008/09/pancakes-au-fromage-blanc-de-nigella.html

MercNatalya  !

Pour 13 petits pancakes (4 par personne).

Ingrédients par ordre alphabétique :
une pincée de bicarbonate,
2 blancs d'œufs bio,
1 c à c d'eau de rose à peine remplie,
1 c à s d'édulcorant,
2  jaunes d'œufs bio,
33 g de Maïzena® tamisée,
pincée de sel,
167 g de tofu soyeux bio.
Ustensile :
batteur électrique,
crêpière anti-adhésive.

 Préparation :
Égoutter le tofu soyeux pendant une heure.
Mélanger le tofu avec les jaunes d'œufs, l'eau de rose, l'édulcorant, le bicarbonate, le sel et la Maïzena® jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Fouetter les blancs d'œufs rapidement à la fourchette pour les faire mousser.
Remplir une casserole d'eau bouillante.
Poser le saladier contenant les blancs d'œufs dessus (attention, il ne doit pas toucher l'eau). 
Monter les blancs d'œufs en neige ferme.
Les mélanger, délicatement, à la préparation au tofu soyeux.
Faire chauffer à sec la crêpière anti-adhésive.
Déposer des petits tas de pâte (1 c à s).
Retourner les pancakes dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface et que les bords commencent à changer de couleur.
Cuire quelques secondes de l'autre côté.
Déguster chaud ou tiède.
DUKAN,
PHASE PP,

avec tolérés.


L'histoire de mes pains au chocolat, 

j'en fais tout un plat !


Vendredi soir, premier acte :
Après l'interminable bricolage 
du voisin jusqu'à 21 h 45 et les travaux incessants du centre Alma,
Oliver a pris le relais.

Les pattes dans le sac à recyclage,
pendant que je regardais "Boulevard du Palais".

Les bocaux se cognaient,
le sac en plastique se froissait.Même si j'ai grogné,
il  a continué à farfouiller.

Il n'a pas la classe de Thomas
O'Malley,
c'est juste un boulet !

Comme il a toujours l'estomac dans les talons,
cherchait-il un fond à lécher ou quelques miettes à grappiller ?

Samedi matin, deuxième acte :
Où sont mes pains au chocolat ?
Ils ne sont plus là,
sur la table,...bizarre, ils sont à recycler !
Oliver n'a pas trouvé la clé
pour ouvrir la boîte.Maladroitement, il l'avait fait tomber dans le sac !
Mes pains au chocolat sont en vrac !

Samedi au goûter, troisième acte :
J'ai savouré mes pains au chocolat
sur mon matelas
installé au milieu du salon.
(La maison ressemble à une braderie
depuis que Marine est revenue de Paris !).

Trop près de moi, Oliver attendait que je lui passe
un petit bout.Minidoux appréciait ce nouvel espace,
étalée, 
confortablement installée.


Évaluation de la recette :
La texture des pancakes ressemble à celle des pancakes traditionnels.

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Dukan, Phase PL,
- SANS beurre, crème, lait,
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Dukan avec tolérés,
- les pancakes manquent de saveur.
Recette déjà publiée le 02/04/11.
(Ma Fifi m'avait quittée depuis 11 mois !).

Notation subjective pour cette recette : 4  sur 5.
Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

"Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie."
 Paulo Coelho 

Aucun commentaire: