25 oct. 2012

Pâte à tartiner sans chocolat au cacao,purée d'amandes,sirop d'agave,bas IG


Recette inspirée par :
"Mes petites recettes magiques pour allergiques et intolérants" de Patricia Coignard.

Ingrédients par ordre alphabétique :
6 cuillères à café de cacao maigre (dégraissé) en poudre (IG 20),
pincée de cannelle en poudre (IG 5),
4 grosses cuillères à soupe de purée d’amandes blanches bio (IG 35),
3 cuillères à soupe de sirop d'agave bio (IG 15).

Préparation ultra rapide :
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Ne pas remuer énergiquement au début, au risque de répandre le cacao hors du récipient.
La pâte deviendra homogène & lisse avec une texture épaisse.

REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses).
&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre cependant certaines graisses sont autorisées).

Pour consulter la liste des recettes répertoriées par ingrédients, cliquer en haut sur le côté droit sur l'icône :

Il y un os !

Petiot,
Pitou imitait à la perfection
les petits chiots.

Quand je l'appelais de mon lit,
nul besoin de le supplier.

Toujours généreux d'affection,
il se pliait
instantanément
à mes petits caprices du moment.

Tounet gambadait, ses petits bonds pleins de légèreté,
pour sauter aussitôt sur le lit & s'aplatir près de moi.
Sa gueule au plus proche de mon visage.

Mon Pit "toutou" comprenait aussi les codages
de ces instants : il soulevait sa patte dès qu’il sentait le contact de ma main.

Pitou
incarnait la fidélité 
& la docilité
d'un toutou

Depuis un mois
tout c'est arrêté.
Plus jamais de demain
avec mon petit lapin...

Montage créé avec bloggif

Évaluation de la recette :
Actuellement, je remets mes posts à jour pour éradiquer (ou presque) les multiples erreurs constatées au fil de mes lectures.
J'ai donc choisi cette recette gourmande pour sa réalisation ultra rapide.
Même si cette pâte ne s'étale pas aussi facilement que le Nutella®, elle enchantera les gourmands.
Ses riches saveurs cacaotées & d'amandes, relevées par une pincée de cannelle, compense largement son manque de fluidité.
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
chocolat : sans chocolat,
huile : sans huile,
index glycémique faible,
lait : sans lait,
œuf : sans œuf,
préparation ultra rapide,
végétarien & végétalien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Texture un peu trop épaisse. 
Modérer sa consommation !
Recette réalisée le 24/10/2012.
Notation subjective pour cette recette : 4.5 sur 5.
Bonne soirée,Virginie


J'aime mieux avoir des remords que des regrets.
Oscar Wilde



Aucun commentaire: