10 mai 2012

Porridge au son d'avoine à index glycémique faible

Recette inspirée par :
http://chicvsmontignac.canalblog.com/tag/Petit-D%C3%A9jeuner
Merci !
Ingrédients par ordre alphabétique :
pincée de cardamome en poudre,
25 cl (250 ml) de lait de soja maison,
2 c à s de sirop d'agave bio,
40 g de son d'avoine bio.

Préparation :
Porter le lait & le son d’avoine à ébullition dans une petite casserole à revêtement téflon.
Baisser sur feu doux & laisser épaissir.
Remuer en fin de cuisson (le porridge est à point quand il colle au fouet comme une béchamel).
Ajouter le sirop d’agave & la pincée de cardamome.
Le changement, c'est maintenant !
En effet, après une très mauvaise application du régime à index glycémique, 
j'ai repris 5 kilogrammes.
Un petit drame !

Mais non sans excès, 
en consommant
à tout moment
du chocolat à 85%, de la purée d'oléagineux & des légumineuses
sans aucune modération.

Suis-je une petite tricheuse ?
seule ma mauvaise foi le sait !

Une douce transition en forme de récréation
après DUKAN
au prix comptant.
Car cette méthode n’est pas vraiment magique & implique
beaucoup de connaissances sur les combinaisons
alimentaires & sur les aliments que le temps de cuisson
ne permet plus de consommer.Exemple : les carottes râpées, 
c'est O.K !
mais les carottes cuites 
sont proscrites.

Maintenant, aucune erreur n'est permise
car ma collection de chemises 
du 36
me boudine comme une saucisse.
L'été, c'est maintenant !

Évaluation de la recette :
Un Porridge épais & consistant comme je les aime !
Je l'ai laissé tranquillement épaissir sans trop de surveillance & sans le remuer (je triais mes mails). 
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Consistant,
fibres : son d’avoine riche en fibres, 
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 09/05/2012.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.

On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout
Abbé Pierre
Bonne soirée, Virginie & le trio magique.


 

Aucun commentaire: