8 déc. 2010

Soupe potiron, chicorée liquide

Recette perso inspirée par : 
http://www.leroux.fr/recette-Veloute-de-potimarron-73.asp

Ingrédients par ordre alphabétique :
1 cuillère à café de chicorée liquide (facultatif mais accord délicat avec le potiron),
2 cubes bouillon de volaille bio,
1 litre d’eau filtrée,
1 c à s d'huile de tournesol,
1 kg de potiron NET (après épluchage),
pincée de sel.

Préparation :
Faire suer le potiron émincé 2 à 3 minutes dans l'huile chaude sans cesser de remuer.
Ajouter l'eau bouillante (penser à la bouilloire), la chicorée et les cubes.
Cuire 12 minutes à l'autocuiseur à partir du sifflement.
Mixer au mixeur plongeant.
Saler
Servir très chaud.


D'un lapin à l'autre ! 


l'un a accompagné

mon enfance. 

L'autre a gagné 

ma reconnaissance.


Mon petit Pitou s'imprime dans ma vie comme un tatouage haut en couleurs 

même 

au delà de ma tristesse et de mes pleurs 

quand il ne sera plus là.Il sème 

un concentré 

de tendresse.Il est entré 

dans ma vie pour laisser une trace

& défier la menace 

du temps qui voudrait ternir 

les petits souvenirs.






Une entrée d'hiver avec du potiron, mais je ne suis pas une courge
Virginie,à demain
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.André Malraux







Get more myspace stuff at yourspacezone.com

Aucun commentaire: