4 avr. 2016

Cookies Martiens au mois de Mars ! (thé vert Matcha,chocolat blanc)

Recette inspirée par :   
Merci Lucie !


Ingrédients par ordre alphabétique :
120 g de beurre demi-sel de baratte bio,
5 g de bicarbonate de soude,
75 g de chocolat blanc pâtissier,
220 g de farine type 45, 
pincée de fleur de sel,
œuf bio,
160 g de sucre blond bio,
2 c à c bombées de thé Matcha.
Ustensile(s) : 
- plaque à pâtisserie à revêtement anti-adhésif. 



Préparation :
Sortir I'œuf du réfrigérateur au minimum 2 heures avant de commencer la recette.
Préchauffer le four à 180°C ou à 210°C avec une coupelle d'eau posée sur la sole du four.
Faites ramollir le beurre.
Tamiser la farine, le bicarbonate & la fleur de sel dans un saladier.
Casser grossièrement le chocolat blanc pâtissier en grosses pépites.
Battre le beurre avec le sucre et Incorporer l'œuf.
Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Incorporer la farine cuillère par cuillère avec une spatule, sans trop remuer.
Ajouter le thé Matcha et les pépites de chocolat blanc.
Mélanger soigneusement.
Prélever une noix de pâte et l'aplatir légèrement avec la paume de la main sur une plaque à pâtisserie.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfourner et laisser cuire 10 minutes à 210°C ou 12 minutes à 180°C.
Laisser tiédir les cookies sur une grille avant de déguster.



Actualité et faits divers retenus :
Jeudi 31 mars 2016.

Horizon Loin de la Mer

Douche 
glacée.☁

Me faire déplacer
à Saint Malo pour fournir quelques papiers
administratifs que j'aurais pu envoyer par courrier,
çà sentait le prétexte.
Je suis partie perplexe.
Arrivée sur place, 
l'accueil fut relativement formel et distant
pour ne pas dissiper mes doutes.Reçue par une trentenaire décidée
à épurer les demandes H.L.M et ne laissant pas de place
au dialogue.Ma demande est validée
de justesse pour rapprochement familial (!).DÉSESPOIR quand elle m'a annoncé
sur la lancée,
et sans me ménager,
que le délai d'attente se situe entre 10 et 15 ans...voir plus.
De surcroît, il faut oublier certains critères de sélection
et accepter toute habitation.
Ne pas faire la fine bouche.
Priorité aux Malouins.Une méthode dissuasive à la limite de l’honnêteté.
Quel intérêt avait cette entrevue !
Ça y est, tu m'as vue ? 
Après trois
ans d'attente, j'y crois
pas ! Aucune volonté
affichée pour appuyer mon dossier.L'office HLM a pris le temps
pour faire son ménage de Printemps !
Dois-je remercier l'office d'avoir entretenu le rêve
d'un nouveau départ ou m'indigner
face a cette lenteur administrative
et punitive ?
Il va falloir pourtant me résigner 
à attendre. Minidoux couine
sa tristesse, elle ne sera JAMAIS Malouine ! 
Et Capuc' n'en verra pas plus.

Bon ben, je vais re-emménager
chez moi en vidant plusieurs cartons et ne plus compter
les jours écoulés 
depuis l’enregistrement de ma demande 
datant de début 2013.J'aurai largement le temps
de voir mon appart tomber en ruine
et de me brouiller avec le quartier
entier.

Apparemment, je continue ma collection
des embrouilles :
l'intérieur de mon congélateur rouille,
ma machine à laver a craché toute l'eau
retenue dans son ventre, mon meuble living risque de s'écrouler
victime de l'eau qui a coulé
et le rêve d'habiter à Saint Malo
est une chimère !
au revoir la mer !
PS : "cette plaisanterie" m'aura coûté
60 €, de quoi être dégoûtée !


Ci-dessous : WHAT ELSE ?

M'en fous de ta séance photos dominicale...ARRÊT SUR IMAGE.
Ma toilette, c'est sacré ! Tu ne vas pas en faire tout un fromage !


ALERTE !
Un lapin au sale caractère
(='.'=)
(")_(")
a mis un autre à terre
Pour info :
tous les FAUX
rabbit 
qui habitent
avec Capucine, courent à leur perte !


Évaluation de la recette :

Encore tièdes, ils sont meilleurs :
cœur moelleux et fine couche croustillante à l’extérieur.
Ils enchantent mon palais.
Même s'ils sont un peu trop sucrés, je vais me régaler !
tcha tcha tcha...

Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- préparation rapide,
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, crème, fécule, huile lait, son d'avoine, tofu soyeux...
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le ‎20/‎03/‎2016.
Notation subjective pour cette recette : 4.5 sur 5.
Bonne soirée, Virginie & les




Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables.
Marquis De Sade


Merci pouvotre partage  ! 

Aucun commentaire: