21 août 2015

Taboulé aux tomates cerises, concombre et jambon fumé


Recette inspirée par :   
- recette :

- dosage des feuilles de menthe :
Merc!


Ingrédients par ordre alphabétique :
1/2 concombre,
60 ml (6 cl) d'eau,  
4 c à s d’huile d’olive bio,
4 tranches de jambon sec bio,
50 ml (5 cl) jus de citron bio,
10 feuilles de menthe bio,
pincée de sel,
150 g de semoule grain moyen,
250 g de tomates cerises.
Ustensile(s) : 
bouilloire.


Préparation :
Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire.
Transférer l'eau dans un saladier.
Ajouter la semoule et l'égrainer à l'aide d'une fourchette.
Couvrir et laisser gonfler 15 minutes puis laisser refroidir.
Laver le concombre et l'éplucher. 
Le couper en deux dans le sens de la longueur et enlever les pépins.
Couper en dés.
Laver et essuyer les tomates, les couper en petits quartiers.
Ciseler la menthe (utiliser des ciseaux de cuisine).
Faire une sauce avec l’huile d’olive, le jus de citron, le sel en fouettant pour émulsionner.
Ajouter le concombre, les tomates cerises (avec leur jus), la menthe et la sauce à la semoule.
Mélanger délicatement.
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.
Mettre au frais au moins 6 heures avant de servir.
Au moment de servir, rouler les tranches de jambon sec et les disposer les tranches sur le taboulé.

Mercredi 19 août 2015.

A deux pattes de me poser un lapin !

Après le déjeuner,
j'ai piqué du nez
en regardant "Une famille formidable". Quand j'ai émergé,
 j'ai découvert
le fil électrique de l'ordinateur portable mis à nu, 
fil rouge 
et bleu visibles.J'étais VR :

Un coup de quenottes en plus,
et je n'avais plus ma Capuc' !
Sa vie n'a tenu
qu'à un fil ténu !

Après avoir vu rouge,
 un sentiment de culpabilité m'a submergée.

Les fils cachés seulement derrière un coussin, avec ma négligence,
j'ai sous-estimé l'intelligence
de mon petit lapin intraitable.Un petit mouvement de balayette dans ses moustaches avec ma main,

retour dans  sa cage jusqu’à demain !



L'une ne mange que MA Batavia bio, l'autre 
pique MON coussin qui me cale le dos.Je vais être mise à la porte
de chez moi
à la fin du mois !

Petit montage http://www.fotor.com/

Évaluation de la recette :
Un tabourafraîchissant et copieux.

J'ai choisi un taboulé avec beaucoup de tomates cerises pour faire plaisir à Marine mais elle l'aurait aimé avec moins de tomates cerises !
  
C'est la tomate cerise sur le gâteau !

Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- préparation rapide,
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, CUISSON, farine, fécule, lait, œuf, son d'avoine, tofu soyeux...

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : x

Recette réalisée le 08/08/2015.
Notation subjective pour cette recette : 4.5 sur 5.

Bonne soirée, Virginie & les



La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.
Theodore Zeldin 


Merci pouvotre partage  ! 

Aucun commentaire: