21 avr. 2014

Menu de Pâques



 
Le jour, 
c'est un amour
et la nuit,
c'est la reine du bruit !


Depuis plusieurs nuits, Capucine grignote
les barreaux de sa cage en tirant de toutes ses forces.
La grille vibre et résonne comme une cloche.
Une succession de mauvaises notes !
Elle fête Pâques 
pas que
le jour saint de l'agneau ! Je m'efforce 
de garder mon calme...

Malgré mes injonctions,
tapes sur le nez 
et enchaînement de : "NON!", baby rabbit se fout de mes interdictions. 

Elle me mordille et se rebiffe
en sortant les griffes.
La moutarde
me monte au nez : 
"reviens Tounet ! "
Je n'ai aucune emprise sur elle.La cadette 
a un sacré caractère.
Elle vole la vedette 
au chat de la maison.
Pourtant, elle porte le numéro 7, chiffre de la raison. 
Devrai-je être encore plus autoritaire ?

Capucc' empoche
la palme
d'or
dans la catégorie "récalcitrante et fêtarde".
L’ennui,
c'est que la nuit...
je DORS !
Si çà continue, elle finira en peau
de lapin ! Après cet harcèlement subi
aux heures de repos, 
j'ai un alibi
pour m'empiffrer de chocolat
la lala la la...



Aucun commentaire: