23 févr. 2014

Bouillon détox au curcuma,gingembre,sauce soja,son d'avoine et tofu ferme,Dukan et BAS IG




Ingrédients par ordre alphabétique :
2 g d'agar-agar (1 c à c) (IG 15),
1 c à s de curcuma,
50 cl (500 ml) d'eau,
un morceau de gingembre fraîchement râpé (IG 15),
24 g de sauce soja non sucrée KIKKOMAN (3 c à s),
15 g de son d'avoine bio (IG 15),
100 g de tofu ferme nature maison (IG 15).
Ustensile : 
- casserole.


Préparation :
Couper le tofu en gros cubes.
Dans un saladier, mélanger le tofu avec le curcuma, le gingembre, la sauce soja.
Couvrir et laisser mariner 1 à 2 heures en remuant de temps en temps.
Égoutter le tofu, réserver la marinade.
Dans une casserole, chauffer l'eau  avec l'agar-agar et la marinade.
Porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser frémir à petits bouillons pendant 30 secondes.
Ajouter le son d'avoine et le tofu.
Poursuivre la cuisson à feu doux quelques minutes. 
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.
Servir aussitôt.


DUKAN,
PHASE PP. 
sans tolérés
+
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 
&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x


Évaluation de la recette :

Repère/infos :
J'ai réalisé cette recette en suivant certaines indications :
- 2 g d'agar-agar pour 50 cl (500 ml) de liquide, 
- 2 c à s de son d'avoine pour 50 cl (500 ml) de bouillon.
Référence : "Mes petites recettes magiques" page 75.

Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- Diététique,
- DUKAN, PHASE PP, sans tolérés,
- index glycémique faible,
- préparation rapide,
- protéines : le tofu est riche en protéines,
- recette  détox, économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, cuisson au four, farine, fécule, huile, lait, œuf,
- végétarien et végétalien.

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- dosage : le dosage de l'agar-agar est un peu délicat,
- marinade : Il faut laisser mariner le tofu au moins 1 heure.

Recette réalisée le 11/07/2011.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.
Recette déjà publiée l12/08/11.
Remember :

Texte retravaillé.


Le billet de Pitou, "Ce matin, un lapin a..." 

Depuis l'annonce de son cancer, j'avais peur de le voir 
dépérir.Heureusement, son état ne s'est pas dégradé.
Il a gardé
sa joie de vivre.Dans ma chambre, il est le maître des lieux : 
c'est une salle de jeu ! 
Un espace aménagé rien que pour lui.
Pour cela je dois enlever mes draps, les remplacer par deux alèses, 
une vieille couette et un plaid.Il gambadera à son aise.

Mais quand je suis mal réveillée,
 je procrastine. 
Je vais d'abord déjeuner.
Tounet
me le fera payer !
Pendant ce temps, la porte reste fermée.

Aujourd'hui,
Pitou s'est obstiné.il a mis tous ses efforts, armé 
de ses pattes avant,
pour ouvrir la porte.Ne pouvant
pas entrer, il est passé au plan B :
 je suis restée bouche bée !!

 je me suis bien fait avoir !


Premiere offensive :
J'ai marché sur une monticule de crottes, à l'entrée de ma chambre...
trop mignon !  
Deuxième offensive :
J'ai mis les pieds dans une flaque version "mini étang"...
MOINS mignon !

Le lapin malin, me prendrait-il pour une crétine ?


Punition : il est resté 
toute la journée dans sa cage.J'ai détesté !
Qui a été la plus punie ?
C'est Virginie !


Bonne soirée, Virginie & les
Montage créé avec bloggif
 Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.  
Jean de La Bruyère

Aucun commentaire: