15 déc. 2013

Flan de potiron au tofu soyeux au cuit-vapeur,Dukan


Recette inspirée par :  
http://www.proteines-gourmandes.fr/flan-de-potimarron-et-potiron-au-tofu-soyeux/
et
http://duduche.unblog.fr/2007/09/29/flan-au-chocolat-et-au-tofu/
Merc!


Ingrédients par ordre alphabétique :
3 cuillères à soupe bombées d'édulcorant,
pincée de gingembre surgelé,
 un jaune d'œuf,
8 g de lait en poudre écrémé,
1 œuf entier,
300 g de chair de potiron (après épluchage),
150 g de tofu soyeux maison égoutté,
zeste de citron bio finement râpé.
Ustensile : 
- cuit-vapeur,
mixeur plongeant,
- 2 petits plats individuels à gratin.

Préparation :
Couper le potiron en tranches fines à la mandoline. 
Les déposer dans le panier du cuit-vapeur et les laisser cuire pendant 15 minutes.
Égoutter soigneusement les tranches de potiron.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier (édulcorantgingembre surgeléjaune d'œuflait en poudre écréméœuf entierchair de potirontofu soyeuxzeste de citron ).
Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
Verser la préparation dans deux petits moules individuels.
Les déposer dans le panier du cuit-vapeur
Faire cuire au cuit-vapeur pendant 15 minutes.
Servir froid.
Dukan
PHASE PL.
sans tolérés.

Évaluation de la recette :

Un dessert léger et fondant.
Le +
Le flan ne rend pas de l'eau à la cuisson.

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- cuisson rapide,
- diététique,
Dukan, PHASE PL, sans tolérés,
fibres : potiron riche en fibres,
- provitamine A : elle renforce le système immunitaire : potiron riche en provitamine A,
recette économique,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, farine, fécule, huile, son d'avoine,
texture fondante et légère,
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Le flan n'était pas assez sucré et épicé.

Recette réalisée le 04/10/2011.
Notation subjective pour cette recette : 3 sur 5.
Recette déjà publiée l05/10/11.
Remember : texte retravaillé.


Mardi dernier.


Le POST d'Oliver "la terreur"...
Le loup dans la bergerie :

Dans la soirée avancée, alors que j'étais installée à mon bureau pour retravailler la mise en page de mon blog, avec difficulté, j'ai ressenti un malaise indescriptible.
Malgré la télé en fond sonore, un silence pesant m'a enveloppé : 
je me suis retournée.
FRAYEUR absolue ! 
Oliver, plus félin(e) que jamais, s'était invité(e) dans la cage de Minidoux.
Confortablement installé(e) en boule sur sa cabane.
Une patte joueuse et menaçante se balançait dans le vide en condamnant la sortie.
Dans la précipitation, j'ai transféré mon bébé cochon d'Inde dans la cage de ma regrettée Fifi.
Un espace plus petit. 
Une solution provisoire et inadaptée.
La cabane occupait presque toute la surface disponible.
Un espace trop limité pour se dégourdir les papattes !

Prévention contre les "cambriolages" du félin : J'ai empilé le couvercle de la grande cage sur la cage pour assurer une double protection.

Enfin tranquillisée, je me suis absentée.
Mais... à mon retour à la maison, 
j'ai retrouvé Oliver, roulé en boule, sur le dessus de la petite cage.
Plus prédateur que jamais ! 
A deux griffes de Minidoux : une distance trop rapprochée.
Mais comment s'est-il faufilé entre les deux cages ?
...
Ensuite, j'ai cumulé les fausses bonnes idées,
même si la troisième installation semble résister à
l'ennemi numéro un.




Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

Les échecs servent de répétition au succès.
Cathy Reed

Aucun commentaire: