7 juil. 2013

Petites crêpes épaisses à la farine de pois chiches,BAS IG et VEGAN


Source :  
http://www.chefnini.com/socca-galette-de-pois-chiche/

Merci !
Pour 4 petites crêpes épaisses.
Ingrédients par ordre alphabétique :
25 cl (250 ml) d’eau,
125 g de farine de pois chiches bio (IG 35),
2 c à s d’huile d’olive.
Ustensile
- Mixeur Plongeant,
- petite poêle antiadhèsive.

Préparation :
Tamiser la farine.
Ajouter l'eau & l'huile d'olive.
Mixer.
Préchauffer la poêle, quelques minutes, à feu moyen & sans matière grasse.
Verser une louche de pâte.
Retourner la crêpe lorsque les côtés se décollent de la poêle.
Déguster chaud ou tiède. 

REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette :
huile d’olive.

Dimanche dernier.

Le chat
qui voulait tchater !

Dimanche, j'étais trop patraque
pour être sur l'ordi.

Tête alourdie,
ventre en bouillie,
plein de Gargoullis.

J'ai prolongé
ma journée allongée
dans le canapé.Mon petit Oliv' a profité de la situation.
Une belle arnaque !

Il s'est confortablement installé 
sur mon siège à roulettes.Il a saisi l'occasion.
Il savait que je n'allais pas râler !

Je pouvais l'observer
sur sa place réservée !

Le roi du ronron
avec son regard défiant,
un tantinet trop confiant,
jouait au patron !


Il s'est rapproché de ma souris.
Pauvre Oliver, il n'a rien compris !


Évaluation de la recette :
De délicieuses petits crêpes moelleuses & légèrement croustillantes.
Version salée ou sucrée.

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- économique & facile,
- index glycémique faible,
- SANS : beurre, gluten, lait, levure, œuf, temps de repos,
- végétarien & végétalien.

Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : X
Recette réalisée le 04/07/2013.
Notation subjective pour cette recette : 5  sur 5.
Bonne soirée,Virginie & les

Montage créé avec bloggif

Les passions sont les humeurs élémentaires de l'esprit. 
Baltasar Gracian y Morales

Aucun commentaire: