15 mars 2013

43


43 


Aujourd'hui, je fête mes quarante-trois 

ans sur terre.

Le chemin devient plus étroit.

Le passé s'est élargi 

& le futur plus fragile

transforme peu à peu mon être en argile.


Irrémédiablement, je m'approche des cieux.


Le temps s'avère plus précieux : 

il faut trouver un sens 

à mon existence 

& construire ma vie comme un rêve 

avant que l'aventure s'achève.


Hélas depuis plusieurs années,

 j'ai laissé faner

mon capital temps.Les jours se sont écoulés, 

j'ai  progressivement coulé.

Je n'attends plus rien 

de bien.

Je vis ma vie comme un jour sans fin,

monotone & sans parfums.

Je reste sans défenses 

contre les mystères 

de la vie.


Je gravis 

les marches sans conviction 

ni ambition.


Mais depuis deux semaines, j'ai mis mon malaise 

entre parenthèse.


Il pleut des pépites d'or. 

Mon angoisse dort 

dans un coin de ma tête 

car depuis l'arrivée de ma Marinette, c'est la fête.

Mon enfant m'offre un retour vers le passé.

Je me laisse bercer 

par ces moments partagés 

comme dans la douceur de son enfance.


Aujourd'hui, je suis peut-être âgée 

mais je soufflerai mes bougies 

avec le cœur  léger !



Je me demande si fêter ses anniversaires ça ne fait pas vieillir. 
Nancy Astor



Aucun commentaire: