10 déc. 2012

Hommage au petit lapin, héros de ce blog


Dimanche neuf 

nous aurions dû faire la teuf 

pour honorer les sept années 

de ton arrivée dans la maison : 

une livraison 

du Père-Noël avant l'heure.Hélas, les bougies

 n'ont pas illuminé cette triste journée.


De précieux souvenirs ont tourné 

dans ma tête comme un manège enchanté.

Ils ont hanté 

mes pensées 

pour compenser 

ton absence.



Jamais je ne me lassais de tes"Pitoueries" spontanées.


Avec un soupçon de petites bêtises, un zeste 

de douceur 

une pincée de tendresse

tu avais conquis mon cœur.


Victime d'un ultime tour de magie 

diabolique, mon petit lapin Tounet n'est pas

apparu

d'un chapeau 

mais a disparu 

pour un éternel repos.


Il me faut trouver un sens

à ce qu'il reste
après ce départ sans laisser d'adresse.




"La vie n'est qu'une interminable répétition d'une représentation qui n'aura pas lieu."
Roger Bussy-Rabutin





 




Aucun commentaire: