17 août 2012

Flan DUKAN au Bio-flan,son d'avoine & tofu soyeux


Recette inspirée par :
http://ktia.over-blog.com/article-cheese-cake-au-tofu-soyeux-et-confiture-de-tomates-vertes-vanillees-104931343.html
MERCI !

Pour 4 à 6 personnes.
Ingrédients par ordre alphabétique :
pincée de bicarbonate de soude,
5 sachets de Bio-flan à la vanille & chocolat (5 x 5.50 grammes),
8 g de farine de soja bio tamisée,
pincée de graines de lin en poudre,
3 c à s de lait écrémé,
45 g de lait écrémé en poudre,
3 petits suisses 0% m. gr.,
4 g de son d'avoine bio,
pincée de Stévia pure en poudre (achat en magasin bio),
360 g de tofu soyeux maison.
Facultatif :
pincée de cannelle,
2 à 4 gouttes d'huile essentielle de citron bio.

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C avec une coupelle d'eau au fond du four.
Mixer tous les robot ménager en positon maximale pendant 3 minutes (éviter le blender car la pâte n'est pas assez liquide).
Verser la préparation dans un moule en silicone carré ou rectangulaire.
Baisser le thermostat du four à 150°C.
Cuire 20 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Laisser refroidir & réfrigérer avant de servir.
PHASE PP.
avec tolérés (farine de soja & huile essentielle).

Pour consulter la liste des recettes répertoriées par ingrédients, cliquer en haut sur le côté droit sur l'icône :

Diagnostic posé
grâce à ma série télévisée !


Dimanche, je me suis bien marrée.


Dans un épisode de Private Practice : un petit patient nommé Oliver
atteint de la maladie de Pica mangeait tout
et n’importe quoi.


De la fiction à la réalité,
seule l'identité
de l'Oliver 
a changé.

Il ne peut s'empêcher de manger
tout ce qui lui tombe sous les pattes :
aujourd'hui, c'était les tiges des tomates !


Pitou 
en a pissé de rire.La cage
de Minidoux en plein naufrage,
noyée dans une marée
mordorée...


& très très tard,
 à l'heure où les effets de l’alcool sur les fêtards

commencent à se voir :
après mon épisode sacré de "Columbo",
mon petit Dumbo
ne voulait pas aller faire de beaux
rêves.Pitou aime trop la nuit  
pour aller pioncer.
Pour lui,
ce n'est jamais assez !

Tounet a mis le Turbo
pour poursuivre la fête
(et se payer de ma tête)
en se faufilant entre les obstacles :

Il croit au miracle !
FIN de la partie !


Mon Tounet adoré,
privé de sortie
le lundi, arborait un air de bébé lapin innocent.
LAPIN MALIN à 100%.

Pitou & Oliv' ne respectent
pas les règles.Pourtant seule Minidoux se contente du régime au "pin-pin sec" :
N’importe quoi !

Montage bloggif

Évaluation de la recette :
J'ai sélectionné cette recette, bluffée par le rendu de la photo qui l’accompagne.
Une texture mousseuse & aérienne très appétissante.
Hélas, je n'ai pas obtenu le résultat escompté.
J'ai obtenu un flan avec une consistance dense & épaisse.
Malgré son manque de légèreté, dégusté bien froid, il se mange sans faim sans être écœurant ni bourratif.
Une autre version sympa.
Repère :
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Diététique,
DUKAN,
facile & rapide,
fibres : son d'avoine riche en fibres,
protéines : tofu soyeux riche en protéines végétales,
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Consistance épaisse & dense (comparée à la recette initiale),
tolérés : avec tolérés (farine de soja & huile essentielle).
La prochaine fois :
1-
J'ajouterai des blancs en neige et/ou je diminuerai le dosage des Bio-flan pour apporter plus de légèreté à la préparation.
2-
Je doublerai les proportions pour avoir une couche encore plus épaisse.
Recette réalisée le 16/09/2012.
Notation subjective pour cette recette : 3 sur 5.
Bonne soirée,Virginie & le
  Montage bloggif

Écrire, c'est lire en soi pour écrire en l'autre.
Robert Sabatier

Aucun commentaire: