12 juil. 2012

Crème DUKAN rapide aux petits suisses,son d'avoine,tofu soyeux

Recette largement inspirée par :
http://ktia.over-blog.com/20-index.html
à la recette "crème soyeuse J. budwig"
Merci !

Pour une personne.
Ingrédients par ordre alphabétique :
pincée de cannelle en poudre,
édulcorant liquide (dosage selon les goûts),
1 cuillère à café de graines de lin bio broyées en poudre,
1 cuillère à café de graines de sésame bio,
1 cuillère à café de jus de citron bio en bouteille,
2 petits suisses 0%,
2 cuillères à soupe de son d'avoine bio,
120 g de tofu soyeux égoutté depuis la veille.

Préparation :
Mixer tous les ingrédients ensemble (édulcorant liquide, jus de citron, petits suisses 0%, son d'avoine, tofu soyeux) au mixeur "pied plongeant" afin d'obtenir une crème lisse.
Saupoudrer de cannelle et de graines (lin & sésame).
PHASE PP.
PS : Eviter de mixer les graines de lin avec les autres ingrédients car elles peuvent modifier la texture de la crème.
Elle pourrait devenir légèrement gluante. 

Pour consulter la liste des recettes répertoriées par ingrédients, cliquer en haut sur le côté droit sur l'icône : 

P.S 
Chaque année Le Petit Robert
s'enrichit de nouveaux mots.Chez nous,Pitou réinvente un vocabulaire :
comme il adore le temps pluvieux et gris,
même si je ne l'écris
pas, j’aime dire "du temps à la Pitou".
En ce mois de juillet, tous
les jours il pleut
et le
petit lapin aime encore plus sa Bretagne !

Mémo photo :
Mon Pitou fait une trêve
avec Oliver
au pays des rêves
pour "revivre" & savourer la quiétude 
de Ti-minette.Une tolérance féline loin des habitudes 
d'Oliver
Pourvu que sa sieste dure des heures !

Montage bloggif


Je reviens après une semaine d'absence.
Pas vraiment des vacances !
Une mise à jour de tous mes messages.Plus de 400
posts proches des "Quatre Cents Coups
Trop d'erreurs.Presque du génie
dans la catégorie "étourderies".
Avec ce tri,
j'ai appris
à être plus rigoureuse et vigilante,
mais je ne serai jamais vraiment contente.
Les imperfections hantent 
cet espace d'expression.
Alors à mes lecteurs : attention,attention...

Évaluation de la recette :
Il faut être honnête : 
après une série de recettes médiocres (clafoutis dukan au tofu soyeux & Naans dukan : pain indien), je voulais retrouver confiance en moi pour cuisiner avec plaisir et sérénité sans me casser la tête.
J'ai choisi cette recette simple mais à la hauteur de mes attentes.
La tofu soyeux Mania continue !

Malgré un tofu soyeux égoutté depuis la veille, ce dessert offre une crème épaisse & onctueuse.
Une texture ferme sans être écœurante.
What Else ?
Repère :
1 c à s de son d'avoine équivaut à 12 grammes.
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
DUKAN PHASE PP,
fibres : son d'avoine riche en fibres,
index glycémique faible,
protéines : tofu riche en protéines,
simple & rapide,
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 11/07/2012.
Notation subjective pour cette recette : 3.5 sur 5.

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force, mais par la persévérance...
H. Jackson Brown

Bonne soirée, Virginie et le
Montage bloggif

Aucun commentaire: