9 nov. 2011

Crème dessert au cacao,tofu soyeux entre DUKAN et INDEX GLYCÉMIQUE (IG)



Recette inspirée par :
le livre "Tofu & Soja" page 112 de Hu Shao Bei.

Ingrédients par ordre alphabétique :
une pincée d'agar-agar bio,
2 c à c de cacao dégraissé,
bâton de cannelle bio fraîchement râpé (facultatif),
2 c à s bombées de farine de soja bio,
30 cl (300 ml) de lait écrémé,
1 c à s de levure de bière maltée bio,
Stévia,
100 g de tofu soyeux maison,
un quart de gousse de vanille.


En remuant souvent au fouet, porter le lait à ébullition avec la farine de soja, le cacao, l'agar-agar, le tofu soyeux & la vanille.
Laisser frémir 10 minutes à découvert sur petit feu (le lait doit légèrement épaissir).
Après la cuisson ajouter la levure de bière maltée et la Stévia.
Mixer au pied plongeant.
Laisser tiédir & déguster tiède ou froid.

DUKAN PHASE CONSOLIDATION


Temps mort,
quand Oliver dort !



Évaluation de la recette :
Je constate que je suis addicte à mon blog.
Les jours où je "l'oublie", ma journée n'est pas vraiment accomplie.
Cet espace de liberté et d'expression m'apporte une certaine assurance & sérénité.
Malgré une période de fatigue et de doutes, je poste aujourd'hui une recette sympa qui permet d'affronter  les restrictions DUKAN  qui se font interminables.
Je m'intéresse en ce moment à l'INDEX GLYCÉMIQUE qui me permettra de maintenir mon poids après DUKAN (le 25 novembre marquera officieusement la fin de l'aventure DUKAN).
Mais il ne faut pas être dupe.Si dès le 26 je mange "normalement", j'ai bien peur que mon corps va se lâcher et reprendre ses mauvaises habitudes. 

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Diététique,
INDEX GLYCÉMIQUE faible voir 
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s854/nutrition/index-glycemique.html,
protéines : riche en protéine (farine de soja, levure de bière maltée, tofu soyeux),
rapide,
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Consistance un peu fluide (en version tiède).
Recette réalisée le 08/11/2011.
Indice de confiance pour cette recette : 4 sur 5.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Louis Aragon
Bonne nuit, Virginie et le trio magique



Aucun commentaire: