29 oct. 2011

Mousse au tofu soyeux DUKAN et BAS IG


Recette inspirée par :  
http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/recette-minceur-bio-tiramisu-au-tofu-soyeux-et-the-matcha/

Merci

sans temps de repos.
Ingrédients par ordre alphabétique :
1 blanc d'œuf,
bâton de cannelle fraîchement râpé (IG 05),
édulcorant*,
1 quart de gousse de vanille (IG 05),
40 ml (4 cl) de lait écrémé,
200 g de tofu soyeux maison (IG 15).
ustensile : mixer plongeant.


Préparation :
Battre le blanc d'œuf en neige ferme.
Mixer le reste des ingrédients (tofu soyeux, lait, l'édulcorant, la cannelle & les graines de vanille).
Ajouter le blanc d'œuf monté en neige à la préparation.
Déguster bien frais. 



DUKAN,
PHASE PHASE PP,
sans tolérés. 

*en Montignac, l'édulcorant de synthèse est interdit : le remplacer par de la stévia pure ou du sirop d'agave ou du miel d'acacia ou du fructose.
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 
&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x


Deux méthodes 

aux antipodes 

l'une de l'autre pour attirer 

mon attention !



Quand tu te sens délaissé,
tu essaies
de m'amadouer :
Tu viens tirer
sur le bas de mon pantalon comme un petit toutou fougueux.
Parfois plus hargneux,
tu me pinces 
& là, çà coince !
Mais tu es doué !
Tu sais 
toujours te faire pardonner 
avec une petite attention.
Tu viendras me donner
un câlin "embêteur" rempli de tendresse.





Évaluation de la recette :
Qu'est-ce qu'on mange?
un vrai challenge !
Presque plus rien dans mes réserves...
Je veux un dessert !
mais aujourd'hui je ne me sers
pas de mon four.Et hop ! un petit tour
sur la toile qui réserve
toujours de bonnes recettes.

Cette
mousse Dukan vaut le détour ! 



Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- DUKAN, PHASE PP, sans tolérés,
- index glycémique faible,
- Mousse ferme SANS dépôt liquide au fond du récipient,
- préparation rapide,
- protéines : riche en protéines végétales (blanc d'œuf,tofu soyeux),
- végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Doser l'édulcorant avec plus de précision.
Recette réalisée le 29/10/2011.
Indice de confiance pour cette recette : 4.5 sur 5.
Il faut toute la vie pour apprendre à vivre.
SÉNÈQUE
Bon week, Virginie

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis juste passée te souhaiter bonne nuit et bon lundi, en attendant un bavardage + long, j'ai plein de gens à la maison pour ce long WE, courses, repas, chambres, ça me bouffe tout mon temps. J'ai pris 5 mn pour venir te dire que je ne t'oublie pas et Merci pour ta dernière réponse aussi!
J'espère que tu trouveras le moyen de mettre le lien pour te contacter......Bisous, beaux rêves!
Olga

Anonyme a dit…

Ah????????
Tiens????
tu n'as rien posté depuis le 29 Oct????
Quant à moi, je suis complètement OUT,
Ils sont tous partis,
reste plus qu'à ranger,aspirer, serpiller, laver les nappes, les draps...
Je n'ai pas arrêté de cuisiner,acheter, mariner,servir, laver,cuire,maintenant je prends une pause, malgré le beau soleil qui brille dans ma campagne, et une T° idéale pour la balade......je vais faire une sieste d'enfer!!!!!
Comment vas-tu Virginie?
Bises
Olga

Anonyme a dit…

Je vois que mon commentaire est publié, je vois ainsi que nous sommes le .....2 Novembre et je sais que c'est une date douloureuse pour toi, je comprends que tu n'aies pas envie de poster quoi que ce soit.
Mes pensées t'accompagnent.
Olga

Virginie a dit…

Merci Olga.J"apprécie ta sollicitude.C'est vrai, j'ai commencé mon aventure de blogueuse le 02.2010.
Mais le souvenir de ma Fifi ,maintenant, moins virulent, plus doux m’encourage peut-être à aimer et vivre avec le trio magique dans le présent.Je fais une pause car Marine passe un séjour à Rennes : Les grandes retrouvailles mais quelques accrocs malgré nous ...dur la totale zen attitude ensemble ! Le régime DUKAN n'est pas aux menus et mes démons de goinfre sont réapparus (et hop 2 tablettes (2 x 200g) de chocolat aux noisettes..crêperie...et tout le reste !).Sans doute une petite réserve avant de déguster la bouffe de l'hôpital...sniff.
Du côté des "nimos" : Oliver semble me narguer.
Après avoir collé la cage de Minidoux contre le mur pour condamner "le petit trou de souris", après une semaine de tranquillité, Madame a su s'adapter aux difficultés.
Et le soir d'Halloween (ça ne s'invente pas !), elle a su me faire peur en réintégrant la cage de Minidoux...
Tu as une idée de génie ? je prends !
Je vois que de ton côté, la pression est retombée...quel courage tu as !!et tu trouves du temps pour me laisser un message..la classe !
Ne t’inquiète pas à l'avenir.
Pour ne pas tenir mon blog avec une trop grande contrainte de régularité, j'envisage de poster beaucoup moins de recettes dans la semaine (3 à 4 recettes par semaine) mais je consulterai mes messages tous les jours pour m'assurer de ta présence.
J'ai beaucoup de choses à penser en ce moment et j'appréhende de laisser seuls mes "petits" à la fin du mois...il vont tellement me manquer !
Gros bisous,
Virginie