4 juin 2011

Une semaine cruelle



Habituellement, je prends plaisir à poster une recette par jour (hormis le dimanche).
Mais mercredi et vendredi, mon assiduité  à entretenir mon blog par de nouvelles recettes n'avait plus vraiment d’intérêt pour moi.
Mercredi, mon Pitou a eu un arrêt intestinal qui aurait dû lui être fatal.
Je ne pensais pas qu'il puisse survivre à ce symptôme (Fifi est partie dans d'abominables souffrances résultant de cette pathologie). 
Vendredi : consultation chez le vétérinaire pour m'assurer que son transit  redémarrait. Mais son auscultation s'est avérée être un vrai cauchemar : un diagnostic insoupçonnable est tombé (sans aucun rapport avec son transit) : CANCER DES MAMELLES avec une espérance de vie réduite de 1 à 6 mois.Journée de sidération qu'il faut modérer aux yeux des autres.Ce monde infesté par les codes, préjugés et les normes ne laisse pas assez de grandeur et de place aux autres êtres vivants.
Hélas, trop souvent pour certains aimer ses animaux avec passion se révèle être une faiblesse d'esprit et/ou un manque d'ouverture vers le monde extérieur.
Peu m'importe, maintenant chaque jour avec mon petit lapin malin sera de l'or...
et pourvu qu'il ne souffre pas !   
Virginie 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie,

je ne pensais pas , en venant te lire aujourd'hui te trouver dans la peine et je ne sais quels mots utilisés pour te dire que je compatis. Tu as déjà perdu des compagnons adorés dont le souvenir t'était douloureux , j'imagine que tu as reporté tout ton amour sur Pitou. Vis chaque jour le plus pleinement possible, j'espère aussi qu'il y a de l'aide pour qu'il ne souffre pas. Un animal mérite autant d'attentions qu'un humain, je suis bien d'accord.
toutes mes pensées les plus sincères .
Olga.

Anonyme a dit…

Bonsoir Virginie

Pas de nouvelles, j'espère que tu vas aussi bien que possible...et Pitou aussi.
Bonne nuit tranquille, je t'embrasse.
Olga

Virginie a dit…

Bonsoir Olga.Je suis émue de ton témoignage de compassion.
Je suis touchée de savoir que mon petit lapin ne va pas nous quitter dans l'indifférence.Sans vraiment nous connaître, nous partageons ce moment difficile pour moi et cela me motive pour continuer à entretenir ce blog.
Pitou vit encore dans l'innocence d'un pinpin en pleine forme.Mais à l'annonce de son cancer, je me suis imaginée sans petits êtres autour de moi...impensable.
Je ne veux pas attendre son départ, car je n'aurai ni la force et le courage de le "remplacer" comme "un meuble ou une paire de chaussettes".
Depuis Hier, Minidoux nous apporte du soleil et un peu de distance par rapport à la situation.La vie est injuste et cruelle, il faut l'admettre.Mais, j'ai la chance d'avoir ma fille et mes proches en pleine santé.Il me faut savoir que l'on peut vivre tellement de drames et d’épreuves insurmontables que pleurer sur mes "petites misères" sur mon blog deviendrait indécent et irrespectueux envers certains lecteurs.

J'espère que tes légumes poussent, que tu profites du soleil et que tes vacances se sont bien passées.
Bonne soirée
Merci et Amitié, Virginie et MAXI Pitou et MINI Minidoux