11 nov. 2010

Gratin sucré aux fruits acidulés framboise-pamplemousse


Ingrédients par ordre alphabétique :
200 g de framboises surgelées PICARD, 
1 pamplemousse,

Pour la crème :
2 c à s d'amandes effilées,
25 g de cassonade,
2 jaunes d'œufs bio,
25 cl de lait (250 ml) (entier de préférence).

Préparation :
Faire frémir le lait.
A part, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre et faire blanchir le mélange.
Hors du feu, verser le lait en filet.Filtrer.
Remettre à chauffer à feu doux pour faire épaissir la crème, en remuant sans cesse  (ne pas dépasser 83°C au thermomètre).
Peler le pamplemousse à vif.
Repartir les framboises  décongelées et les quartiers de pamplemousse dans un plat à gratin beurré.
Verser la préparation dessus.
Saupoudrer d'amandes concassées.
Passer ensuite le gratin sous le gril du four pendant quelques minutes (entre 3 et 4 minutes).

Important :
Bien décongeler les framboises. 

Overdose de smack
for my black
cat


Tu rechignais,
tu pignais,
quand je te contraignais
à "subir" mes câlins à profusion.

Une effusion
de tendresse
digne de ta maîtresse !

Mais tu régnais
en maître de la partie, 
trop douée en repartie.

Tu m'imposais
une distance de sécurité : 
pattes tendues, coussinets de velours
posées sur ma bouche
avec fermeté et dextérité
pour me laisser sur la touche.

Tu dosais
le trop-plein
de câlins
avec grâce & retenue.Tu m'épargnais.
Tu n'as jamais été "une grosse vilaine",
tu étais pleine
de petites attentions
pour canaliser mes émotions.

 Ma Ti-minette fut ma psycat
attitrée  jusqu'à son dernier jour !

Hier ma cuisine Américaine, pas super pratique pour cuisiner, ressemblait à un chantier .
J'ai fais un pain au miel et c'est parti dans tous les sens !
Avec moi, les dommages collatéraux nécessitent encore plus de nettoyage !
Je ne participerai jamais à

 ou à 
Trop de pression !!
A demain.Virginie &

Le ronronnement est le sourire du chat.
Hector Biancotti

Aucun commentaire: