25 avr. 2018

Merci du Fond du coeur ma Petite Capucine, fleur éphémère

Fidèle à elle-même, Capuc' n'a pas fait
les choses à moitié. L'hommage posthume publié le 22 avril 2018 s'est volatilisé et signe une double
disparition. L'effet
produit me trouble
et marque encore plus son absence omniprésente, 
hurlante.




 

 

 
 Le lundi 02 avril 2018, des lapins par milliers, symbole du printemps et du renouveau, ont fleuri les jardins cachés
derrière les herbes folles. Avec leurs moustaches chatouilleuses,
les fêtes furent sûrement joyeuses.
Mais au lendemain de Pâques, le cœur en chocolat
de Ma Capuc' a fondu. Fauchée
par un arrêt intestinal. Mon Bébé Capucin
n'est plus là....
À l’instar de l’éphémère de Virginie...
(Quelle ironie !),
sa floraison n'aura pas été luxuriante. Après tout juste quatre années,
ma fleur fétiche et anti-anxiogène
s'est fanée.
Un Printemps assassin.
Même si son aura
danse encore autour de moi, mon petit lapin angora
laisse un vide abyssal
dans salle.
Un lieu en déficit d'oxygène,
privé de son élément perturbateur, trop souvent pétri
de mauvaises intentions : la mauvaise graine
de Rennes
s'adonnait
à son passe-temps favori...Toujours d'attaque pour défier les règles imposées
et ne jamais se reposer
sur ses lauriers.
INFLEXIBLE,
Bébé Rabbit, diablotine vive
d'esprit, m'obligeait à être toujours sur le qui-vive
en veillant à ne jamais rien laisser à portée de dents...
Le dos à peine tourné,
elle commençait sa tournée
"de conneries"...
Pas vu pas pris.
Le lapin malin jouait
avec ma corde sensible,
se prêtant volontiers au jeu du câlin "on n'est plus fâché"
pour se faire pardonner.
Une sale bête vraiment trop douée !
Quelques minutes de grâce inestimable.
Respirer à pleins poumons son odeur indéfinissable.
Poser mon visage sur sa fourrure Barbapapa
si délicate et douce, et être enveloppée par un nuage de poils indisciplinés n'avait pas de prix....
& Capuc' l'avait compris !
Même si la vie ne lui a pas fait une fleur,
elle me laisse en héritage des souvenirs hauts en couleur.
Un condensé
de vie singulier.
Ses pétales flétris
se sont fermées à jamais. Petite peste,
devenue fleur céleste...
Aujourd'hui, dimanche 22 avril 2018, des épines acérées transpercent mon coeur :
Minidoux s'est liée
à elle pour rejoindre Fripouille, Ti-minette, Fifi et Pitou.
JAMAIS JE NE POURRAIS VOUS OUBLIER !!!!
C'est pas du Rimbaud..
C'est juste pour rendre hommage à ma petite Rambo
au cœur fondant
comme de la guimauve.
QUAND DEUX PETITS SOLEILS SE SAUVENT..
.

Aucun commentaire: