18 sept. 2015

Merci mon bébé lapin !

Aujourd'hui 
marque les trois 
ans de ta disparition.
Depuis ce temps, le balcon
est resté à l'abandon. 
J'aimerai te regarder
une nouvelle fois gambader 
en essayant de chercher
l’ouverture 
de ton tunnel en toile, 
que tu as perché
sur le haut de ta gueule.Tes longues oreilles soyeuses 
dansant, joyeuses
dans les airs.Une aventure 
sans fin.Jamais, je ne me lassais 
d'être spectatrice de cette obstination 
pour atteindre ta cible.

Tu as fait tout ton possible
avec tes petits coups de gueules maladroits

Puis, tu es parti sans bruit
en mettant les voiles
à jamais.Maintenant, la tristesse a laissé
place aux souvenirs.La mémoire inaltérable de ces petits moments de bonheur
pétille, 
brille
au fond de moi et embaume mon cœur.

Merci mon Pitou, 
mon Tounet, 
ma "guimauve à câlins".





 


Aucun commentaire: