31 juil. 2015

Poivrons rouges farcis au thon, riz basmati et Carré Frais®,BAS IG


Recette inspirée par :   


Ingrédients par ordre alphabétique :
2 Carré Frais® 0% de mat. Gr.(50 g)(IG 0),
pincée de fleur de sel,
filet d'huile d'olive bio (IG 0),
2 demi KUB OR® dégraissé,
25 g de parmesan (IG 0),
pincée de piment de Cayenne,
2 poivrons rouges (IG 15),
15 cl (150 ml) de pulpe de tomates bio (IG 35),
100 g de riz basmati bio (IG 50),
200 g de thon au naturel (soit environ 2 boîtes égouttées et un peu pour le chat) (IG 0).
Ustensile(s) : 
- plat à gratin anti-adhésif.


Préparation :
Ouvrir les boîtes de thon et égoutter le poisson.
Râper le morceau de parmesan.
Faire bouillir de l'eau et y dissoudre les cubes KUB OR®.
Ajouter le riz Basmati et le cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Laver les poivrons rouges et les blanchir 3 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. 
Les égoutter et les couper en deux dans le sens de la longueur.
Les épépiner et retirer les membranes blanches.
Saler l'intérieur des poivrons et retourner-les au dessus d'une grille.
Laisser dégorger environ 10/15 minutes.
Dans un saladier, émietter le thon et écraser le fromage frais à la fourchette.
Ajouter le riz, la fleur de sel, le piment de Cayenne et mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.
Farcir les demi poivrons de ce mélange.
Préchauffer le four à 180°C avec une coupelle d'eau posée sur la sole du four.
Verser une couche de pulpe de tomates dans le fond du plat à gratin.
Y déposer les poivrons rouges en les serrant les unes contre les autres.
Saupoudrer de parmesan.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner et laisser cuire pendant 45 minutes.
Faire gratiner quelques minutes au gril en surveillant la couleur (poivrons et pulpe de tomates).
Déguster les poivrons farcis dès la sortie du four.

Cette recette n'est pas compatible avec le régime Montignac.
Pourquoi ?
EN PL : 
le riz basmat a un index supérieur à 35.
&
EN GP : les graisses sont interdites : 
Graisse utilisée dans cette recette :
huile d'olive,
parmesan.



Actualité et faits divers retenus : vendredi 31 juillet 2015.

Quand mon pinpin
décolle le papier peint !


J'ai surpris
Capucine sur le lit
 arrachant un morceau de tapisserie. 

La petite peste
a accompli 
son geste
à deux pas 
de moi, sans complexe.Maintenant que ma décolleuse écolo
a mangé
n'importe quoi
sous mon nez, 
le temps va changer.


Prise sur le fait,
çà va être sa fête !


L'eau
va se déverser sous notre toit : 
Baby rabbit sera privé de câlins et de goûter.

Un jour, je saurai me faire écouter !!
OU PAS ...
car ici, c'est le royaume des animaux
et je crains que le lapin Angora
aura
le dernier mot !!!! 

Reviens Tounet !

Mais le pire
dans tout çà ? C'est que ses conneries m'inspirent !!



Évaluation de la recette :
Un plat consistant et savoureux.

Vertus des poivrons :

Vertu des
- bêta-carotène : les poivrons sont riches en bêta-carotène,
- cancer : les poivrons protègent contre le cancer,
- oligo-éléments : les poivrons sont riches en oligo-éléments,
- radicaux libres : les poivrons protègent de l’action des radicaux libres,
- vitamine A : les poivrons sont riches en vitamine A,
- vitamine C : les poivrons sont riches en vitamine C.
Et cetera


Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- préparation rapide,
- recette économique et facile,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, farine, fécule, lait, œuf, son d'avoine, tofu soyeux...


Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : 
- attention de ne pas faire brûler la pulpe de tomates au moment de faire gratiner.


Recette réalisée le 05/07/2015.
Notation subjective pour cette recette : 4 sur 5.

Bonne soirée, Virginie & les



Les gens n'ont pas toujours besoin de conseils, parfois ils ont juste besoin d'une main à tenir, d'une oreille pour les écouter  et d'un cœur pour les comprendre.
Marcel Prévost

Merci pouvotre partage  ! 

2 commentaires:

Eglantine Lilas a dit…

bonjour !

la recette j'adore...promis je ne la "pique" pas :-) mais je vais l'emprunter pour essayer de la faire peut être pas aussi bien que vous ...et maintenant que vous savez que je ne suis pas une vilaine pirate lol dites moi pourquoi vous êtes désabusée ?

Internet est vaste et le nombre de blogs important...mais vous avez un joli blog et le titre me plait bien...pas facile d'avoir des visites certes ...la seule solution c'est de visiter d'autres blogs en s'y intéressant vraiment et puis petit à petit ...Sur OB j'ai créé une communauté de cuisine mais impossible d'y enregistrer ceux venant d'autres plateformes...en septembre je verrai si je peux mettre un lien vers le votre ...à tres bientôt...

Virginie a dit…

Bonjour Églantine
J'ai choisi le nom de mon blog pour rendre hommage à mon Pitou (disparu maintenant depuis 2 ans).
Aujourd'hui, avec Capucine, il s'appellerait "mon lapin très têtu n'aime pas les carottes, même les bio" ...
Chacune Son Style !! (Capucine préfère manger MA batavia bio car Madame est difficile, elle n'aime pas LES CAROTTES, les concombres, les courgettes...pff elle finira à la moutarde avant qu'elle me monte au nez !).
En effet, je suis désabusée...
Même si je suis pleine de bonne volonté, quand je relis la plupart de mes posts je ne vois que les imperfections...
Vous avez choisi une de mes recettes pour vous en inspirer ?
Je n'ai pas de problème avec çà, bien au contraire, je suis flattée.
J'espère seulement que vous ne serez pas déçue.
Bonne semaine Virginie et les p'tits loups.