22 déc. 2014

Omelette à l'emmental et au lait concentré non sucré (sans crème)


Recette inspirée par :  
et le livre Les Recettes préférées d’églantine de Églantine NALGE.

Merc!

Ingrédients par ordre alphabétique :
20 g de beurre demi-sel,
37,5 g d'emmental bio,
pincée de KUB ® Or,
80 g de lait concentré non sucré,
3 œufs,
pincée de piment de Cayenne. 
Ustensiles : 
- une petite poêle,
- spatule en bois.


Préparation :
Râper le fromage.
Casser les œufs et les battre en omelette avec le lait concentré non sucré et le cube émietté.
Ajouter l'emmental et le piment de Cayenne.
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.
Faire fondre le beurre dans une petite poêle à feu moyen. 
Verser la préparation aux œufs.
Cuire l'omelette, sans cesser de remuer, en ramenant les bords cuits vers le centre.
Servir l'omelette baveuse.

Attention ! 
Cette recette n'est pas MONTIGNAC car le lait concentré non sucré contient du lactosérum et du lactose.


Actualité et faits divers retenus :

Le cas"Capucine" :
elle ne 'est toujours pas assagie !!

(la bête, aux vaines

tentatives pour devenir une petite prodige !) Les fausses notes s'enchaînent.
Il règne 
une cacophonie.
Elle se déchaîne 
en tirant sur les grilles de sa cage.Une symphonie
pas vraiment harmonieuse.
Capucine n'a pas l'oreille absolue :
rien ne sert d'avoir de longues oreilles poilues !!
Des nuits insomnieuses.
Reviens Tounet !!!

Pourtant, j'ai tenté maintes stratégies.
Hélas, la petite teigne
déjoue mes feintes :
 1- ton impérieux ou voix empreinte 
de douceur.2- Petite tape sur le nez
ou un petit coup de bâton magique sur le petit popotin.
3- Transfert de sa cage à sa caisse
 de transport.4- Caisse 
posée sur mon lit pour la nuit ou déplacée dans la salle de bain.

 Je n'obtiens rien !
Elle continue à faire du potin !

Le vacarme,
c'est son arme !

Mardi dernier, excédée, j'ai craqué : j'ai mal réagi
en brandissant l'aspirateur au dessus d'elle pour marquer le coup.Cette méthode
est aux antipodes
de mes habitudes.
Une attitde 
inconvenable 
et condamnable.

J'aurai dû me maîtriser
plutôt que de terroriser
ma Capuc'.Il faut rester ZEN.Demain soir, je me mets à la verveine...


I did not forget to you !!!
Ci-dessous : Pitou et Fifi


Évaluation de la recette :
Je n'aime que trois omelettes :
- celle au fromage,
- celle aux oignons
et celle aux pommes de terre 
et bien baveuses SVP !

Points positifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique :
- préparation rapide,
protéines : les blancs d’œufs et le fromage sont riches en protéines,
- recette économique et facile,
- SANS : crème, farine, fécule, son d'avoine, tofu soyeux,
- végétarien (remplacer le KUB ® Or par un cube de bouillon de légumes).

Points négatifs non exhaustifs de la recette, par ordre alphabétique : x

Recette réalisée le 04/12/2014.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.

Bonne soirée, Virginie & les
&
la petite dernière










4 commentaires:

Eglantine Lilas a dit…

bonjour

par hasard j'arrive sur votre page et je suis ravie de vous avoir "inspirée" en partie une recette :-) mais je n'ai pas trouvé les éléments idoines :-) si vous voulez bien me dire j'en serai heureuse, pensez un lecteur ça se garde bien au chaud :-) ça ne court pas les rues lol
a bientôt

Eglantine Nalge

www.mere-grand.over-blog.com

Virginie a dit…

Bonjour
Je suis désolée de ce malentendu et je ne voulais surtout pas porter préjudice à votre livre.
Je m'inspire de plusieurs recettes et prends soin de citer toutes mes sources en remerciant le ou les auteurs.
Apparemment ce n'est pas suffisant.
Côté lecteurs, ne vous inquiétez pas.
Mon blog n'est pas populaire et cette recette restera pratiquement dans l'anonymat.
La prochaine fois, je "marcherai sur des œufs" avant de publier mon "interprétation".
Si vous estimez que j'ai plagié votre recette, je peux la supprimer !

PS : Je me suis simplement appuyée sur votre recette pour estimer la quantité de fromage à mettre dans l'omelette.
Vous mettez 50 grammes de fromage pour 4 œufs donc j'ai mis 37,5 de fromage pour 3 œufs.
Voilà, c'est tout !
Mes conversions étaient peut-être erronées mais mon omelette était délicieuse.
C'est le principal, non ?

Et si vous aviez pris le temps de vous intérésser à mon blog, vous auriez constaté qu'il est un espace qui aspire à la sérénité.
Virginie

Eglantine Lilas a dit…

rassurez vous mon commentaire n'avait rien d'agressif bien au contraire , je suis plutôt amusée de la chose ...j'ai 2 blogs et j'ai écrit des petits livres en auto édition mais de là a trouver des lecteurs ça c'est plus dur :-) toute publicité directe ou indirecte est bonne à prendre !

pour les omelettes j'adore ! et je n'ai aucune envie de perturber la sérénité de votre blog soyez rassurée

bonne continuation !

Virginie a dit…

Je vous prie de m'excuser.
J'ai pris la mouche.
Votre commentaire a fait l'effet d'une douche
froide.Je suis un peu désabusée.
J'ai cru être attaquée par une pirate, sur mon blog noyé
dans l'océan internet.Oublions tout.Soyez
la bienvenue ici
et merci !