27 déc. 2013

Tartinade aux petits-suisses,saumon fumé,tofu soyeux,Dukan et BAS IG


Recette inspirée par :  
http://www.satoriz.fr/clea-cuisine/Des-mini-verrines-toutes-bio/article-sat-info-561-8.html
Merci Cléa !


Ingrédients par ordre alphabétique :
une boîte de saumon (112 g poids net égoutté),
2 petits-suisses à 0 % mg (120 g),
pincée de piment de Cayenne (IG 15),
2 tranches de saumon fumé,
100 g de tofu soyeux maison (IG 15).
Ustensile : 
- mixeur à pied plongeant.


Préparation :
Égoutter le tofu soyeux.
Couper le saumon fumé en petits morceaux.
Ouvrir la boîte de saumon et égoutter le poisson.
Émietter le saumon dans un saladier.
Ajouter les petits-suisses.
Mixer tous les ingrédients ensemble (petits-suisses, piment de Cayennesaumon, 
saumon fumé, tofu soyeux) afin d'obtenir une pâte lisse (mixer en plusieurs fois pour ne pas faire chauffer le moteur).
Mettre au frais avant de servir.
À déguster sur du pain (sauf en Dukan).


DUKAN,
PHASE PP,
sans tolérés.

+
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x


Évaluation de la recette :
Une mousse Dukan facile à tartiner.
Une recette facile, réalisée en un tour de main. 
Mais, comme je l'ai dégustée à la petite cuillère ou étalée sur du saumon fumé...je me suis écœurée !

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- diététique,
Dukan, PHASE PP, sans tolérés,
- index glycémique faible,
préparation rapide de dernière minute,
- protéines : saumon, petits-suisses et tofu soyeux riches en protéines, 
recette économique,
- SANS : amandes en poudre, beurre, crème, cuisson farine, fécule, huile, lait, œufs, son d'avoine.

Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
Mettre au frais avant de servir.


Recette réalisée le 30/03/2012.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.
Recette déjà publiée l30/03/12.
Remember : 

texte retravaillé.


Au matin, c'est la guerre
avec Oliver !
Relation en crise.


À mon réveil, à peine les yeux ouverts,
je l'ai surpris
dans son nouveau jeu, sans ses souris. 

J'ai découvert mon Oliver
étendu 
sur le lit, pattes tendues
vers 
le portant, les griffes effleurant mes chemises.

Mais cette customisation n'est pas permise :
je ne veux pas porter des chemises en lambeaux
ni râpées et avoir le look de Colombo !


Sir a reçu une petite frottée.
Un mauvais côté
de mon caractère quand je suis sur les nerfs.PARDON, mon petit Oliver !

Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

L’automne est une mutation, l’hiver une lutte, le printemps un épanouissement.
Citation anonyme. 

Aucun commentaire: