17 sept. 2013

Pommes au four au caramel miel-citron,BAS IG


Recette inspirée par :  
http://tascadaelvira.blogspot.fr/2007/12/pommes-rties-aux-miel-et-aux-pices.html
                                        Merci !                                     
Ingrédients par ordre alphabétique :
50 g d'amandes biologiques concassées (IG 15),
6 c à s de jus de citron biologique (IG 20),
125 g de miel d'acacia (IG 30),
4 petites pommes biologiques (IG 35).
Ustensiles : 
Moule à tarte anti-adhésif.

Préparation :
Préchauffer le four à 180° C.
Mélanger le miel et le jus de citron.
Rincer les pommes, les couper en deux, 
Supprimer les pépins et les petites parties dures du trognon.
Ranger les pommes dans le plat et les remplir avec le miel.
Parsemer les amandes concassées.
Enfourner pour 30-40 minutes environ.
Servir tiède.

REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x

Mardi 27 août.


Quand je ne vais pas bien,
je coupe les liens
avec les miens.
Je tire un trait
sur le monde extérieur.je m'emprisonne
dans un silence spirituel sans téléphone, 
ni interphone.
Je coule dans les profondeurs de ma solitude.

Mais mardi, ma famille a débarqué.J'ai été emportée
par un raz de marrée gonflé d'amour et de générosité :
savons de l'île de Ré,
Tomme de Savoie
et billets ont glissé entre mes doigts.

De tendres 
retrouvailles entre rires et émotions.La croisière s'est bien amusée.
Après une part de mon gâteau au yaourt 
au sirop de citron, l'équipage a dérivé vers Carrefour.
Son extension 
méritait notre attention,
le temps de faire quelques pas
avec ma maman et mon papa.

Depuis plusieurs jours, je peux réentendre
la voix intérieure
qui mène au bonheur
Une plénitude 
retrouvée dans un monde désabusé. 



Évaluation de la recette :
Miam !
Pommes fondantes, caramel à la saveur très acidulée.

Repère :
une demi tasse de miel = 125 ml de miel,
1 c à s de miel = 20 g de miel liquide,
1 c à s de citron pour 20 g de miel.

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- index glycémique faible,
- préparation facile & rapide,
- végétarien.

Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Déguster chaud ou tiède, le caramel durcit en refroidissant.
Recette réalisée le 27/09/2013.
Notation subjective pour cette recette : 4 sur 5.
Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre.
Victor Hugo

Aucun commentaire: