12 mai 2013

Crème au tofu soyeux et aux fraises,BAS IG



Recette inspirée par :  
http://artichautetcerisenoire.fr/2012/05/50-fraise-et-100-vegetal/

Merci !
Ingrédients par ordre alphabétique :

1 pincée de basilic surgelé (IG 05),
1 demi citron jaune (IG 20),
250 g de fraises surgelées (IG 25),
2 c à s de sirop d'agave (IG 15),
250 g de tofu soyeux maison (IG 15).
ustensile : robot mixeur.

Préparation
:

La veille, laisser décongeler les fraises au réfrigérateur.
Le jour même, presser le demi-citron & égoutter le tofu soyeux dans une passoire pendant 15 minutes.
Ensuite, le mixer avec les fraises, le basilic & le sirop d'agave pendant 2 minutes.
Verser la préparation dans des verres.
Laisser prendre au froid. 
Elles seront meilleures le lendemain.
REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x


Depuis que mon petit Pitou est en paix,

le soir, allongée 
dans le canapé, 
j'aime sentir le poids 
d'Oliver sur mes jambes et celui de Mini' sur mon bras.
Mais, je n'ai plus Mon Tounet au bout des doigts...

Il me suffisait de plonger
les mains dans le vide & de les agiter de bâbord à tribord.
Nullement besoin de l'appeler,
il venait s'échouer
près de moi pour m'offrir une vague déferlante de tendresse.
Il m'était dévoué
mais si j'interrompais les caresses,
il déposait tendrement sa gueule sur le bord
du canapé.Il ne voulait point que j’arrête ! Le petit pirate de sa mère
savait y faire !

Devant la télé,
l'équipage
peine a tourner la page
depuis que notre petite boule de poils
a mis les voiles !



Évaluation de la recette :
Cette crème fruitée, semi-ferme, fond dans la bouche.
Le -
Ma crème était acide car j'ai utilisé un tofu préparé avec du vinaigre & il me restait un fond de sirop d'agave...dommage !

Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- index glycémique faible,
œuf : SANS œuf,
- préparation facile & rapide,
- végétalien,végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- prévoir les temps de repos.
La prochaine fois :
- J'utiliserai un tofu soyeux préparé au nigari,
- j'utiliserai des fraises fraîches.
Recette réalisée le 09/05/2013.
Notation subjective pour cette recette : 4 sur 5.
Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner.
Christian Bobin 

Aucun commentaire: