26 nov. 2012

Velouté de brocolis à la farine de pois chiches,bas IG


Recette inspirée par :
http://pigut.com/2010/09/16/veloute-de-brocoli-exquis/
Merci !

Ingrédients par ordre alphabétique :
600 g de brocolis surgelés bio (un sachet) (IG 15),
1 cube de bœuf dégraissé (IG),
pincée de curcuma (IG 5),
360 ml (36 cl) d'eau,
36 g de farine de pois chiches bio (IG 35),
150 ml (15 cl) de lait de soja maison (IG 20),
pincée de piment de Cayenne (IG 5).

Préparation :
Tamiser la farine de pois chiches.
Préparer de l'eau bouillante à la bouilloire électrique.
Ensuite la verser dans une cocotte les bouquets de brocolis avec les autres ingrédients (cube, curcuma, lait de soja, piment).
Cuire 6 minutes (indication sur le sachet).
Mixer au pied plongeant puis ajouter la farine.
Faire épaissir quelques minutes à feu doux à couvert (attention aux projections !).
Servir très chaud.

REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses).
&
REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x

Pour consulter la liste des recettes répertoriées par ingrédients, cliquer en haut sur le côté droit sur l'icône :


Dimanche,
mon moral flanche.
Je me jette sur le chocolat au lait biologique,
les carambars et la liqueur de pommes.

Ma consommation d'aliments à faible indice glycémique
sombre comme le Titanic.

Je stresse & je panique
en reluquant mes formes 
plus épanouies et disgracieuses.

Avec cette boulimie
(le mal contre le mal) d'overdose de saveurs sucrées,
à la fin de la récrée,
la note encore plus salée
me punira de ce laisser-aller.

J'ai pourtant mis
tant d’énergie à perdre mes kilos maléfiques.

Entre Dukan & le concept de l'index glycémique,
je ne possède toujours pas la formule magique !

PS : Oliver tourne autour 
des carambars comme un vautour.

Il s'est souvenu de ce jouet improvisé, plein de saveurs gourmandes, 
quand il était chaton.

Aujourd'hui, il en redemande !
Il continue son marathon de glouton.

Lui & moi,
c'est un duo de poids,
une histoire délicieuse !




Évaluation de la recette :
Un velouté épais & réconfortant.
La farine de pois chiches épaissit le velouté sans dénaturer les saveurs.
repère :
Bienfaits du brocoli :
http://wikibouffe.iga.net/wiki/brocoli#Les-bienfaits-du-brocoli
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique 
Diététique,
fibres : brocoli riche en fibres,
index glycémique faible,
végétarien & végétalien (sans le cube),
vitamines C & K : brocoli riche en vitamines C & K.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 21/11/2012.
Notation subjective pour cette recette : 3.5  sur 5.
Bonne soirée,Virginie & les
Montage créé avec bloggif

Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon.
Gandhi

Aucun commentaire: