21 août 2012

Milk-shake light aux nectarines et Petits Suisses,BAS IG


Recette inspirée par :
http://fr.calameo.com/read/000910874398296fbe82c
à la page 34-35.
Merci !

Ingrédients par ordre alphabétique :
133 ml (13.3 cl) de lait écrémé,
pincée de levure chimique pour un effet mousse (facultatif),
300 g de chair de nectarines bien mûres (environ 2 nectarines),
Petits Suisses à 0% m. gr,
33 g de sirop  0% de sucre à la Stévia "cranberries-framboise" (autre parfum en magasin bio pour du 100% Stévia)

Ustensile :
blender.

Préparation :
Couper les nectarines en petits morceaux (garder la peau).
Mixer tous les ingrédients ensemble au blender.
A servir bien frais dans de grands verres.

REPAS MONTIGNAC GP (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 50, sans ajout de graisses). 

REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette : x
Attention, la consommation de lait favorise l'augmentation de la sécrétion d'insuline.
A consommer avec modération.

De mon lit à la penderie,
deux designers en série !

Aujourd'hui, j'ai découvert un nouveau spot publicitaire
où les lapins crétins s'occupent de l’hygiène dentaire
des enfants.
Dans la journée, Pitou a réinterprété le slogan des années 80 : "mes dents, c'est du béton".
La mousse de mon clic-clac
part en packs... 

 & avec Oliver : plus blanc que blanc...c'est transparent !
 Vu comme ça, mon Oliv'...
détrône la lessive
"Le Chat".Il défend 
son rang. 
Il dévore
tout, mon petit carnivore !

De slogan en slogan,
ma chambre ne résiste pas à mes petits hooligans.

Mais où va-t-on ?
Évaluation de la recette :
Le +
Un Milk-shake délicieux, épais & onctueux.
Le -
Une boisson un peu trop sucrée.
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
- Diététique,
- index glycémique faible,
- recette facile & rapide,
- SANS : crème,
- végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : 
Réfrigérer le lait avant la préparation.
La prochaine fois :
J'ajouterai moins de sirop.
Recette réalisée le 19/08/2012.
Notation subjective pour cette recette : 5 sur 5.
Bonne soirée,Virginie & le
  Montage bloggif

Les grands abattements suivent les grands enthousiasmes.
Joseph Roux

Aucun commentaire: