3 juin 2012

Mousse de tofu soyeux hyperprotéinée DUKAN

Recette inspirée par :
/http://www.agoji.com/baie-de-goji-antioxydant-fruit-himalaya-jus-baobab-acai-maca-fruit-bio/recette-tiramisu-au-tofu-soyeux-et-baies-de-goji-parfume-a-la-fleur-doranger

Ingrédients par ordre alphabétique :
pincée de bicarbonate,
2 blancs d'œufs,
cardamome en poudre (dosage au choix),
édulcorant (dosage au choix),
250 g de tofu soyeux maison bien égoutté.

Préparation :
Sortir les œufs du frigo au moins une heure avant la préparation des blancs en neige  & mettre un saladier (en inox de préférence) avec les fouets au congélateur environ une demi-heure.
Ils monteront plus facilement.
Mixer le tofu soyeux au mixeur plongeant avec l’édulcorant & la cardamome en poudre.
Casser les œufs  & séparer les blancs des jaunes.
Sortir le saladier & les fouets du congélateur & y verser les blancs.
Ajouter une pincée de bicarbonate (les blanc seront plus aériens).
Battre les blancs au batteur électrique (sur petite vitesse) en inclinant & tournant le saladier sur lui même pour incorporer le maximum d'air.
Les blancs bien montés, incorporer un tiers de ces blancs au tofu soyeux.
Mélanger sans avoir peur de casser les blancs.
Ajouter le reste des blancs en une seule fois.
Mélanger délicatement à l'aide d'une écumoire dans un mouvement de bas en haut. ou de macaronnage.
Laisser prendre la mousse 30 minutes au réfrigérateur  ou 15 minutes au congélateur.
PHASE PP.
Sans tolérés.

Oliver, le goûteur
à toutes heures !

Depuis sa stérilisation,
nos relations 
sont sous haute tension !

Malgré sa ration 
de croquettes,
cette "sale bête"
a faim
sans fin :
Les filtres à charbon 
sont trop bons !
Les granules de Pitou & Minidoux
ont bon goût !

Rien ne l’arrête
& surtout pas mon assiette
 encore moins mes recettes !

Oliver
aurait-il le ver 
solitaire ?


Évaluation de la recette :
Une mousse aérienne & bien prise malgré l'absence de jaunes d'œufs.

J'ai mis fin à dix jours hyper protéinés avec cette délicieuse mousse.
En effet, je me suis établi un programme minceur en compilant plusieurs méthodes & en y ajoutant des aides minceur.
Si les résultats sont concluants, je publierai ma méthode vitesse V(comme Virginie).
J'ai déjà perdu 3 kilos en 10 jours mais mon poids peu stagné après cette phase stricte : je préfère ne pas trop me la péter !
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
DUKAN,
hyperprotéinée,
PHASE PP,
tolérés : sans tolérés,
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 02/06/2012.
Notation subjective pour cette recette : 4.5 sur 5.
La sagesse consiste à demander à soi davantage qu’aux autres.
Bonne nuit, Virginie & les petits.

Aucun commentaire: