24 déc. 2011

Joyeuses fêtes !

Cliquer sur l'image pour agrandir la photo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie, ☼☼☼
J'imagine que tu as passé une journée de Noël dans un climat de paix et d'affection avec tes PRINCIPAUX centres d'intêret , c.a.d ta Fille et tes animaux fétiches.
En ces temps bouleversés sur notre planète abimée de toute part, le retour aux choses simples de la vie est d'actualité...
Réveillon avec mes filles et un de mes fils, tranquilles, avec moi aussi des choses fait maison et d'une simplicité inimaginable....salades du jardins, légumes du jardin mis en conserves l'été, champignons de la forêt voisine, poissons de la rivière à côté pêchés par petit mari et salade de tranches d'oranges fraîches...tu vois.....
Ensuite jeux de cartes et de société.
hier , petit voyage voir Belle Maman et couper pour un après midi sa solitude, même si après notre départ elle ne se souvient plus de notre visite....Alzheimer quand tu es là.....
Petit casse croûte dans un resto d'étape le long de l'autoroute, super , j'ai mangé du boudin blanc et des frites, choses que je ne fais jamais à la maison mais que ma gourmandise applaudit de temps à autre!
Aujourd'hui: salades vertes et oeufs durs .....
Sinon j'ai fait mes chocolats, mes pains d'épices, mes petits fours à offrir, tout cela de mes petites mimines, ainsi que les étiquettes et les cartes de voeux...home made...
Si je savais comment te joindre je t'expédierai un sachet de mes friandises gourmandes ..
Passe une bonne semaine.
A bientôt, je t'embrasse, Olga

Virginie a dit…

Coucou Olga, J' ai reçu ton message chaleureux comme un cadeau de Noël.Je suis émue d'entretenir des liens avec quelqu'un de bien et qui voit le monde comme moi.Mon âme d'écolo se rassure de ne pas être la seule à respecter la planète avec conviction, à aimer les animaux avec passion et à vivre son bonheur dans les choses simples loin des artifices du fric.
Mon Noël 2011, bouleversant & riche en chaleur humaine n'a pas de prix et restera un souvenir exceptionnel.J'ai retrouvé ma Petite Marinette si gentille et attentionné comme l'enfant que j'avais perdu depuis son adolescence, si HARD, violente et disproportionnée dans le conflit !
Et pour la première fois que je passe Noël à la maison, Pitou a exprimé son contentement & son bien-être en me faisant un câlin magistral et sans fin en venant poser sa gueule sur ma jambe...
Pour ce Noël, cependant, je me suis mis la pression dans un repas trop copieux.Certaines recettes parfaites, d'autres trop loin de mes petites exigences...mais ce soir là ce n'était pas bien grave.Marine a décoré la maison avant de se mettre tardivement à table car depuis le début du mois trop de préoccupations ne me permettaient pas de libérer mon esprit pour pouvoir profiter de ce moment si éphémère dans l'année, mais si triste si la solitude prend place.
Depuis ton message précédant, j'admire ta gentillesse traduit par tes recettes gourmandes (trèèès...) "FAIT MAISON"...ton NRJ déborde et tu peux être sûre que je ne suivrais pas le rythme..."moi être version mémère".Malgré mes recherches j'e n'arrive pas à installer une fonction pour me contacter sous blogger ou trop compliquée mais je vais en parler à Marine et peut-être que nos relations pourront enfin être plus perso.
Gros bisous des petits malins & je t'envoie pleins de bisous, Virginie