7 sept. 2011

Tomates farcies à la brousse et aux œufs brouillés


Recette du magazine :"Cuisine Actuelle HORS SÉRIE n°28" page 81.

Ingrédients par ordre alphabétique :
basilic frais  émincé au ciseau,
100 g de brousse,
1 c à s d'huile d'olive,
6 œufs,
1 oignon émincé,
pincée de sel,
6 tomates.

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Évider les tomates.
Réserver leur chair.
Les saupoudrer de sel et les retourner sur une grille pendant 30 minutes.
Ensuite les enfourner 10 minutes environ avec leur chapeau.
Pendant ce temps, à la poêle, confire l'oignon dans l'huile puis ajouter la chair des tomates.
Cuire 8 minutes à feu vif.
Assaisonner.
Fouetter les œufs avec la brousse et le basilic puis ajouter le sel.
Dans une autre poêle cuire ces "œufs à la brousse" en brouillade sans cesser de remuer.
Dès que les œufs commencent à prendre, verser dessus la première poêle "chair de tomates & oignons".
Bien remuer.
Garnir les tomates avec cette farce et poursuivre la cuisson au four 10 minutes.
Manger chaud.

REPAS MONTIGNAC PL (ingrédients avec un index glycémique compris entre 0 et 35, sans ajout de sucre.Par contre l'ajout de certaines graisses est autorisé).
Graisse utilisée dans cette recette :
- fromage,
huile d'olive,
- jaunes d'œufs.

Pour consulter la liste des recettes répertoriées par ingrédients, cliquer en haut sur le côté droit sur l'icône :

Loin d'être bête !

Sur cette photo,
Ti-minette
use
& abuse
de son moyen de pression
pour obtenir sa ration
de croquettes illico presto.
Elle s'offre un service mieux qu'au resto ! 

Elle a compris
mon intérêt pour les livres & magazines de recettes.
Mais raté ! sans mes magazines,
je cuisine
 grâce à mon accès à internet.

Un brin d'esprit,
une intelligence savamment utilisée :
ma Ti-minette est rusée !


Évaluation de la recette :
Une recette facile, rapide & conviviale idéale pour le dimanche.
Points positifs non exhaustifs par ordre alphabétique :
index glycémique faible,
préparation rapide & simple,
végétarien.
Points négatifs non exhaustifs par ordre alphabétique : x
Recette réalisée le 30/07/2006
Indice de confiance pour cette recette : 5 sur 5.
Bonne soirée,Virginie
La vie est une larme qui coule sur la peau et qui s'en va mourir, épuisée, sur le sol de la destinée.
Anthony Dacheville

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie, quelques mots rapides pour te dire que ma valise est grande ouverte, prête à être remplie car je pars en ..........Normandie (Avranches éxactement) pour une petite semaine, je sais que je vais passer pas loin de Rennes et sans doute pas loin de toi.....Grosses pensées pour toi et tes loulous!
Olga

Virginie a dit…

Coucou Olga, je suis rassurée que tu prennes un peu recul et de repos sur ta vie apparemment plus pesante que d'ordinaire.Comme à mon habitude, j'ai tardé à te répondre mais chaque jour, je pensais t'envoyer un message de réconfort ! Pour ma part, le début de semaine aurait pu être plus agréable...je me sens bien seule avec mes "nimos", ma fille trop loin de moi trop préoccupée de vivre SA vie.D'ailleurs je suis enfin prête à accueillir un nouveau chat mais mes critères sont sélectifs : je veux un chaton tout gris, non tigré.Je reste connectée sur "le bon coin" toute la journée en espérant q'un Rennais propose ce chaton "idéal".
Du côté de Pitou, c'est plutôt Pitou le pissou (mauvaise habitude quotidienne, tous les soirs : un étang sous ...la cage de Minidoux !) qui décroche le téléphone.
J'ai rendez-vous chez le vétérinaire le 26.. et j'ai la trouille car je ne suis plus prête à me séparer de ce lapin mi-malin mi-crétin. Je t'envoie pleins de câlins tous doux de la part de Pitou, Virginie