16 juin 2011

Une semaine déjà avec Minidoux

Depuis son arrivée, apeurée, cette petite boule de poils semblait "indomptable" et incapable de trouver son équilibre à la maison.
J'ai résisté à la tentation de lui faire trop de câlins et je l'ai laissé apprivoiser son environnement tranquillement dans sa cage.
Mais aujourd'hui une semaine, jour pour jour, avec elle et le petit démon s'est éveillé. Ca promet une belle "petassounette"  !
En effet, j'attendais avec impatience THE premier "coulou" (équivalence de la ronronnette des chats en version cochon d'inde).
Mais quelle ne fut pas ma surprise de me faire houspiller, en fin de matinée, par des couinements en continu parce que sa gamelle était vide.
M'adressant , alors, à elle avec douceur, j'ai eu en retour un "OUÏTOUÏT" suraigu en signe de domination....  
Je me suis plantée dans son prénom ou alors j'ai affaire un cochon d'inde version "L'incroyable Hulk" ou  le gentil Minidoux se transforme en MAXIdur

Mais non, mais non,
c'est bien ma petite Minidoux !
Elle m'a offert un petit "coulou" en début de soirée, en signe de bien-être.
OUF ! 
Et que notre cohabitation haute en gammes (de"OUÏTOUÏT" ) et haute gamme commence !

Bonne nuit, Virginie et Pitou

Aucun commentaire: